Dans No Man's Land, visible sur Arte et Arte.tv, la vie rangée d’Antoine (Félix Moati) bascule le jour où il croit reconnaitre sa sœur (Mélanie Thierry), qu’il pensait morte, sur une vidéo de combattantes kurdes en Syrie. En partant à sa recherche, il rejoint cette unité de femmes et va voyager avec elles à travers le territoire syrien pour tenter de découvrir la vérité. Mais le voyage pour les téléspectateurs dépasse les frontières de la Syrie.
Co-produite par Arte France avec Israël et la Belgique, elle est écrite par des auteurs israéliens et français et a une visée internationale puisqu'elle sera diffusée dans de nombreux pays du monde, y compris aux Etats-Unis sur la plateforme Hulu, appartenant à Disney, et par HBO en Europe. Et ce n'est pas en Syrie, ni en Israël, que les huits épisodes de cette première saison ont été tournés pour des raisons de sécurité, essentiellement.
Ainsi, No Man's Land a principalement été tournée au Maroc, notamment dans les montagnes du Haut-Atlas, pour les scènes figurant la Turquie, la Syrie, l’Egypte ou encore l’Iran, comme l'avait d'ailleurs fait Homeland en son temps. Toutefois, des policiers et militaires étaient postés à proximité des différents plateaux pour garantir la sûreté de toutes les personnes travaillant sur la série. Certaines scènes ont également été filmées à Paris et en Belgique.