Dans Gone Girl, Ben Affleck joue Nick, un homme sans histoires signalant la disparition de sa femme, Amy (Rosamund Pike). Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle s'effrite petit à petit. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se demander s'il a tué sa compagne.
Lors de la promotion, Ben Affleck affole la toile en révélant avec humour, sur MTV, la présence d'un full frontal : "Je crois qu'il y a de la très brève nudité. Le pénis est bien là ! Mais ça coûte plus cher. C’est un pénis IMAX ! Les gens doivent payer 15 dollars pour le voir en 3D, parce qu’il est mieux en 3D ! Vous devez savoir qu'il faisait très froid sur le tournage !"
La scène se situe vers la fin du long métrage, lorsque les deux personnages principaux prennent une douche ensemble. C'est David Fincher qui pousse Ben Affleck dans cette voie. Le metteur en scène cherche en effet à montrer, dans Gone Girl, le quotidien de gens ordinaires. Une démarche dans laquelle la pudeur des comédiens n'a pas sa place.
Toutefois, ce n'est pas vraiment un full frontal que l'on voit mais ce que les spécialistes appelleraient plutôt un "full 3/4", tant le corps de Ben Affleck est visible de manière brève... Le sexe du Monsieur éclipse en tout cas celui de son collègue Neil Patrick Harris, qui apparaît lui aussi nu au détour d'une séquence pour le moins marquante avec Rosamund Pike.
Comme Chris Pine et Ryan Reynolds, ils ont osé le nu frontal au cinéma !A sa sortie, en 2014, Gone Girl récolte 369 millions de dollars de recettes mondiales pour un budget estimé à 60 millions. Il s'agit du plus grand succès commercial de David Fincher, après Benjamin Button (329 millions), Seven (328), Millenium (239), The Social Network (225), Panic Room (196), Alien 3 (158), Fight Club (101), Zodiac (83) et The Game (80).