Bonne (ou mauvaise) nouvelle pour les fans de Balthazar : TF1 a décidé d’allonger la diffusion de la série en ne proposant plus qu’un inédit par semaine, au lieu des deux prévus initialement. Le final de la saison 3, prévu à l’origine pour le jeudi 10 décembre, sera donc diffusé le jeudi 17 décembre à 21h05. Chaque soir à partir de ce jeudi 26 novembre, la Une va proposer un inédit, qui sera suivi par trois rediffusions de la saison 2.
Pourquoi avoir fait ce choix ? La réponse semble plutôt simple. Depuis son lancement le 12 novembre dernier, Balthazar a permis à la Une d’être leader des audiences avec en moyenne 6 millions de personnes devant leur télévision. Le chaîne veut donc surfer sur ce succès le plus longtemps possible, en faisant durer le plaisir.
Pour rappel, Balthazar suit un médecin légiste, incarné par Tomer Sisley, qui va faire équipe avec le commandant de police Hélène Bach (Hélène de Fougerolles) afin de l’aider dans ses enquêtes. Cette saison 3 reprend 6 mois après les conséquences tragiques de l’enquête de Balthazar sur la mort de Lise. Le médecin a tout quitté et se lance dans un tour du monde en bateau au grand dam d’Hélène, Delgado, Eddy et Fatim, sans nouvelles… Mais quand son nom surgit dans le cadre d’une affaire en cours, Hélène décide d’aller voir dans quel pétrin le légiste s’est encore fourré. Et leurs retrouvailles vont être animées.
Si vous n’avez pas la patience d’attendre le 17 décembre, sachez que les épisodes de la saison 3 sont d’ores et déjà disponibles en avant-première sur Salto. Pour les autres, rendez-vous tous les jeudis soirs à 21h05 sur TF1.