Dash & Lily (déjà dispo)
De quoi ça parle ? C'est Noël, et Dash le désabusé et Lily l'enjouée échangent messages et défis dans un carnet rouge aux quatre coins de New York. Qui a dit que les contraires s'attirent ?
C’est la petite dernière de Netflix. Cette rom-com pour ados réunit à l’écran les attachants Austin Abrams (The Walking Dead / This is us) et Midori Francis (Good Boys) et devrait séduire les amateurs du genre. Dash & Lily rentre dans la pure tradition des téléfilms de Noël et se différencie par son format : la saison 1 se compose de 8 épisodes de 30 minutes qui n’attendent qu’à être bingés, niché bien au chaud sous son plaid. Cette série est l'adaptation du roman à succès "Dash & Lily's Book of Dares" publié en 2010 et est co-produite par Nick Jonas (qui fait un caméo) et Shawn Levy (Stranger Things).
Merry Happy Whatever (déjà dispo)
De quoi ça parle ? Don Quinn est le patriarche d'une famille compliquée. Alors qu'il doit gérer le stress familial inhérent au moment de Noël, sa plus jeune fille décide de présenter son nouveau petit ami…
Sortie l’année dernière sur Netflix, elle avait ouvert le bal des séries de Noël sur Netflix. Alors que le pitch laisse sous entendre qu’il s’agit d’une énième romcom, Merry Happy Whatever est en fait une comédie en 8 épisodes de 30 mn qui se rapproche plus de la sitcom avec ses rires enregistrés et son unité de lieu. On retrouve au casting Dennis Quaid, Bridgit Mendler et Ashley Tisdale. A noter qu’une saison 2 ne devrait pas voir le jour.
Les secrets de Noël (déjà dispo)
De quoi ça parle ? Trois Noëls. Trois générations de femmes face à l'amour et la vie. Mais le fil rouge qui les unit dépasse-t-il l'ADN pour guider leurs choix et restreindre leur liberté ?
Une série allemande et palpitante qui n’est pas du tout dans la féerie de Noël. Entre faux-semblants et non-dits, cette production en 3 épisodes de 40 minutes se laissent binger facilement. On retrouve côté casting Anita Vulesica, Barbara Nüsse et Hans-Uwe Bauer.
Home for Christmas (déjà dispo)
De quoi ça parle ? Johanne, éternelle célibataire, va enfin amener un petit ami dans sa famille pour Noël ! Problème : elle n'en a pas ! Elle a menti. Il ne lui reste alors plus que 24 jours pour le trouver.
Une série norvégienne façon feel-good qui vous fera un bien fou en cette période. Si sur le papier Home for Christmas a tout d’une comédie romantique vue et revue, elle est en réalité résolument moderne, décomplexée et dans l’ère du temps. On le doit notamment à son héroïne, interprétée par la brillante Ida Elise Broch, qui préfère vivre son célibat comme elle l’entend. La série a rencontré un bel engouement auprès des abonnés si bien qu’une saison 2 est prévue sur la plateforme le 9 décembre prochain. De quoi vous laisser le temps de rattraper les 6 épisodes déjà disponibles.
How to Ruin Christmas (le 16 décembre)
De quoi ça parle ? De retour dans sa famille pour les fêtes, Tumi gâche les préparatifs de mariage de sa sœur, puis tente de réparer les dégâts avant qu'il ne soit trop tard.
Changement d’ambiance avec cette première série de Noël sud-africaine. Une comédie en trois épisodes qui suit une héroïne célibataire et un peu gauche de retour dans sa famille dysfonctionelle. De quoi annoncer de jolis gags : le créateur de How to Ruin Christmas promet en effet aux spectateurs "du rire et de la joie". Et c’est tout ce que l’on demande pour ces fêtes de fin d’année.