Produit par Jeong Hui-sun et Syd Lim (Old Boy, Mademoiselle), The Call est un thriller sud-coréen dont la sortie au cinéma a été reportée puis annulée à cause de l’épidémie de coronavirus. Cette deuxième réalisation de Chung-Hyun Lee (Bargain), tournée de janvier à avril 2019, débarque donc aujourd’hui sur Netflix.
La mort au bout du fil
The Call met en scène Seo Yeon (Park Shin-hye, vue dans #Alive, également sur Netflix), une jeune femme dépressive et toujours hantée par la mort de son père qui retourne dans la maison familiale tout en s’occupant de sa mère atteinte d’un cancer. Après avoir petit à petit repris possession des lieux, un mystérieux coup de téléphone va faire basculer sa vie. A l’autre bout du fil se trouve Young Sook (Jeon Jong-seo, vue dans Burning), une femme extrêmement perturbée, du même âge que Seo Yeon, qui vit dans la même maison… à une autre époque.
La première vit dans tandis que l'autre vit dans les années 1990. Menacée par sa mère, Young Sook demande de l’aide à Seo Yeon pour trouver des informations sur son avenir afin d’anticiper les évènements et de pouvoir se libérer des tourments de sa mère. En échange, Young Sook va tout faire pour essayer de sauver le père de Seo Yeon dans les années 1990 d'une mort atroce. Leurs coups de fil deviennent alors de plus en plus fréquents et les deux femmes espèrent une vie meilleure.
Mais en aidant Young Sook, qui se révèle plus que dangereuse, Seo Yeon va vite comprendre qu’elle modifie à la fois son passé et son avenir puisque les destins des deux jeunes femmes semblent être très étrangement liés par des traumatismes familiaux. C'est un jeu du chat de la souris obsessionel qui s'opère entre les deux jeunes femmes avec des twists plus qu'effrayants pour un dénouement mortel.