Attention, spoilers. Les paragraphes suivants révèlent des spoilers sur la série Barbares. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.
Créée par Andreas Heckmann, Arne Nolting et Jan Martin Scharf, Barbares est une série allemande qui revisite la célèbre bataille de Teutobourg à travers le parcours d’Arminius (Laurence Rupp), officier germanique ayant reçu une formation militaire romaine qui lui a permis de terrasser l’armée romaine de Varus. Ce péplum impressionnant qui prend quelques libertés scénaristiques avec la réalité historique est vite devenu populaire sur Netflix. Forte de ce succès, la plateforme vient d'annoncer sur Twitter que la série était renouvelée pour une deuxième saison, qui devrait entrer en production prochainement.
Si la première saison se terminait sur la fameuse bataille de Teutobourg, la série va pouvoir continuer d'explorer la vie riche d'Arminius et de ses proches comme l’avait précisé Jan Martin Scharf à Business Insider : "Nous sommes très heureux que la série soit aussi populaire dans les 190 pays où elle a été diffusée, c’est que nous espérions. Alors, que se passe-t-il ensuite ? Il faut patienter. Mais nous avons suffisamment de matière à exploiter". La prochaine saison de Barbares pourrait sûrement se focaliser sur la bataille fratricide entre Arminius et son petit frère Flavus, élevé lui aussi par les Romains. D'un autre côté, Arminius devra également gérer sa relation avec Thusnelda (Jeanne Goursaud), enceinte, et le désir de vengeance de Folkwin Wolfspeer (David Schütter).