Mon compte
    Sorties cinéma : Free Guy et Mort sur le Nil reportés par Disney
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Alors que la D23 se déroulera du 20 au 22 novembre prochain, Disney annonce déjà le report de Free Guy et de Mort sur le Nil.

    Datée au 9 décembre, la comédie d'action Free Guy avec Ryan Reynolds vient d'être décalée à une date ultérieure. Mis en scène par Shawn Levy, ce long-métrage dans le veine des Mondes de Ralph suit un employé de banque, qui découvre qu'il n'est en fait qu'un personnage d'arrière-plan dans un jeu vidéo en ligne. Ce dernier décide alors de devenir le héros de sa propre histoire, quitte à la réécrire. Évoluant désormais dans un monde qui ne connaît pas de limites, il va tout mettre en œuvre pour le sauver à sa manière, avant qu'il ne soit trop tard…

    Free Guy
    Free Guy
    Sortie : 11 août 2021 | 1h 55min
    De Shawn Levy
    Avec Ryan Reynolds, Jodie Comer, Lil Rel Howery
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Disney+

    Le studio aux grandes oreilles repousse également le long-métrage de (et avec) Kenneth Branagh, Mort sur le Nil. Censée sortir le 16 décembre prochain, la nouvelle adaptation du célèbre roman d'Agatha Christie passe à une date ultérieure.

    A l'heure actuelle, seul Nomadland, le long-métrage de Chloé Zhao primé à Venise, reste au line-up 2020 de Disney (30 décembre). Mais il est tout à fait probable que ce dernier soit lui aussi retardé. Il n'est pour l'instant pas encore question de diffusion sur Disney+ pour ces films.

    Les autres distributeurs - notamment Warner dont les Comment je suis devenu super-héros et Wonder Woman 1984 sont toujours datés en décembre - suivront-ils ? Patience... Néanmoins, ces annonces, à 2 semaines de la D23 (qui se tiendra du 20 au 22 novembre prochain) n'augurent rien de bon pour la suite.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top