Datée au 9 décembre, la comédie d'action Free Guy avec Ryan Reynolds vient d'être décalée à une date ultérieure. Mis en scène par Shawn Levy, ce long-métrage dans le veine des Mondes de Ralph suit un employé de banque, qui découvre qu'il n'est en fait qu'un personnage d'arrière-plan dans un jeu vidéo en ligne. Ce dernier décide alors de devenir le héros de sa propre histoire, quitte à la réécrire. Évoluant désormais dans un monde qui ne connaît pas de limites, il va tout mettre en œuvre pour le sauver à sa manière, avant qu'il ne soit trop tard…
Le studio aux grandes oreilles repousse également le long-métrage de (et avec) Kenneth Branagh, Mort sur le Nil. Censée sortir le 16 décembre prochain, la nouvelle adaptation du célèbre roman d'Agatha Christie passe à une date ultérieure.
A l'heure actuelle, seul Nomadland, le long-métrage de Chloé Zhao primé à Venise, reste au line-up 2020 de Disney (30 décembre). Mais il est tout à fait probable que ce dernier soit lui aussi retardé. Il n'est pour l'instant pas encore question de diffusion sur Disney+ pour ces films.
Les autres distributeurs - notamment Warner dont les Comment je suis devenu super-héros et Wonder Woman 1984 sont toujours datés en décembre - suivront-ils ? Patience... Néanmoins, ces annonces, à 2 semaines de la D23 (qui se tiendra du 20 au 22 novembre prochain) n'augurent rien de bon pour la suite.