C’est après un week-end en amoureux mouvementé sur l’île de Noirmoutier que va s’achever la 18ème saison d’Alice Nevers, ce jeudi soir sur TF1. Devenue la plus longue série policière encore à l’antenne en France, il faut croire qu’elle n’a pas pris une ride, puisqu’elle fait encore les beaux jours de la Une. Pour ses deux premières semaines de diffusion, Alice Nevers s’est ainsi placé en tête des audiences avec en moyenne plus de 4 millions de téléspectateurs devant leur écran. TF1 n’a d’ailleurs pas encore annoncé si Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli reviendraient pour une saison 19 mais il y a fort à parier que la chaîne ne va pas s’arrêter en si bon chemin...
Afin de remplacer cette série policière désormais culte, TF1 va lancer la diffusion dès le jeudi 12 novembre à 21h05, de la saison 3 de Balthazar. Cette nouvelle salve d’épisodes reprend six mois après les conséquences tragiques de l'enquête du médecin légiste sur la mort de Lise. Balthazar a alors tout quitté pour faire le tour du monde en bateau, au grand dam d’Hélène, Delgado, Eddy et Fatim, sans nouvelles... Mais quand son nom surgit dans le cadre d’une affaire en cours, Hélène décide d’aller voir dans quels ennuis le légiste s’est encore fourré. Et leurs retrouvailles promettent d’être mouvementées. Entre une mystérieuse île qui cache bien des secrets, une fratrie dans l’engrenage d’une vengeance terrible, des victimes prises pour cobayes par un savant fou, ou un clown maléfique qui tue au hasard, rien ne leur sera épargné.
A l’occasion de cette 3ème saison, Tomer Sisley reprend son rôle de Raphaël Balthazar, ce médecin légiste irrévérencieux et taquin, qui fait équipe avec le commandant de police Hélène Bach (Hélène de Fougerolles) afin de résoudre des meurtres complexes. Ils sont accompagnés dans leurs enquêtes par Yannig Samot (Jérôme Delgado), Philypa Phoenix (Fatim) et Côme Levin (Eddy).
Retrouvez la saison 3 de Balthazar à partir du jeudi 12 novembre à 21h05 sur TF1.