Une nouvelle vidéo a été postée sur la chaîne Youtube de Brigitte Lecordier. Cette semaine, l’emblématique comédienne de doublage revient sur la série Dragon Ball GT, l’occasion pour elle de nous livrer une foule d’anecdotes sur l’enregistrement des voix du dessin animé, mais également de revoir les premiers épisodes du programme mal-aimé auprès des fans du manga Dragon Ball.
Tout d'abord, Brigitte Lecordier évoque les coulisses de la série, expliquant notamment qu’en représailles d'une grève entamée quelques mois avant l'enregistrement, les interprètes de Dragon Ball Z n’ont pas été reconduits pour cette "suite" ; cette dernière explique d'ailleurs n’avoir participé à la série uniquement parce qu’elle ignorait que ses partenaires de jeu étaient écartés du projet, sans quoi elle aurait refusé la proposition.
Vient alors le visionnage ; restée sur l'image globalement positive d'une série sympathique, la comédienne déchante alors très vite, devant une animation qu’elle qualifie de "cheap" et "au rabais". Cette dernière confie par ailleurs que le doublage français de GT a lui aussi été enregistré à moindre frais, chacun des comédiens ayant enregistré individuellement ses voix en studio.
Interrogée ensuite par ses compères sur sa préférence entre Dragon Ball GT et Dragon Ball Super, sa réponse est catégorique : il s’agira de Super, bien qu'elle ne participe que très peu à la série, du fait de l’absence de ses personnages dans l’histoire principale.
La vidéo de Brigitte Lecordier sur Dragon Ball GT :
Toutes les séries Dragon Ball sont à retrouver dans notre ouvrage Japanime, à commander en librairie ou sur les plateformes de vente en ligne.
Notre podcast 100 % nostalgique sur la génération Club Dorothée :