RETROUVEZ CES ANIMES SUR LES SITES DE WAKANIM, CRUNCHYROLL & ADN
TOKYO GHOUL (ADN, WAKANIM, NETFLIX)
À Tokyo, sévissent des goules, monstres cannibales se dissimulant parmi les humains pour mieux s’en nourrir. Ken Kaneki, étudiant timide, se fait un jour attaquer par l’une de ces fameuses créatures. Mortellement blessé, il survit grâce à la greffe des organes de son agresseur… Mais il réalise peu à peu commencer à ressentir un appétit suspect envers ses congénères ...
Si bon nombre de lecteurs de l'oeuvre originale juge cette adaptation trop rushée, la série Tokyo Ghoul n'en reste pas moins accessible et efficace pour tout amateur du genre horrifique. Brutal, sans concession et même gore par moment, cet anime exploite avec brio la thématique du monstre de légende. Les ghouls s'ajoutent ainsi aux zombies, vampires et autres créatures qui ont su nous faire frissonner. Mention spéciale à la scène très éprouvante de la saison 1, et qui donne au héros ses fameux cheveux blancs.
PARASYTE (CRUNCHYROLL)
De mystérieuses créatures ont colonisé la Terre en prenant possession de certains habitants. Un lycéen, Shin’ichi, a été contaminé, mais son cerveau est épargné. Seul son bras droit est possédé par un parasite, Migi, qu'il apprend peu à peu à connaître. Tous deux doivent désormais cohabiter, mais dans le même temps, Shin’ichi comprend que la prolifération des parasites menace, à terme, l’espèce humaine.
La présence d'un corps étranger en soi est sans doute l'une des thématiques les plus angoissantes. Parasyte marque et fonctionne pour son approche dérangeante - et violente, par certain aspect - de que serait une invasion totale de l'esprit humain. Avec des valeurs environnementales et philantropiques, l'anime nous offre également quelques moments très émouvants. Pour autant, il ne fait pas dans la dentelle, et sa scène d'ouverture particulièrement marquante est là pour le confirmer d'entrée de jeu.
JUNJI ITÔ COLLECTION (CRUNCHYROLL)
Junji Itô Collection est une collection d’histoires courtes, toutes adaptées de célèbres mangas de Junji Itô, le maître de l’horreur japonais. Parmi celles-ci, Tomié, Spirale ou encore Le Journal de Soïchi.
Une défunte qui revient d'entre les morts, un psychopathe qui tue grâce à des poupées maléfiques, un garçon rongé par un mal étrange, un oracle malfaisant qui hante les rues et pousse au suicide... Cet animé horrifique et perturbant vous garantit une bonne dose de frissons ! Il y règne une inquiétante étrangeté sublimée par un style graphique épuré et glauque à souhait.
MONSTER (ADN)
1986 - Düsseldorf - Allemagne de l’Ouest. Le docteur Tenma est un neurochirurgien promis à un brillant avenir. Mais le jour où il décide d’ignorer un ordre de son supérieur en sauvant deux enfants en lieu et place d’un notable de la ville, il ignore encore les conséquences désastreuses de cet acte : donner vie à un monstre qui va mettre à feu et à sang une Allemagne enlisée dans les méandres de sa réunification...
Multi-récompensé dans la catégorie "meilleure série", Monster mêle à la perfection faits historiques et thriller. Plongés dans un contexte de réunification allemande, nous assistons à un étrange jeu du chat et de la souris livré par un héros perturbé et un antagoniste troublant, effleurant chacun leur tour la frontière entre le bien et le mal. Son ambiance sombre et oppressante (voire dérangeante), accompagne le récit brillamment maîtrisé, vous happe un peu plus à chaque épisode jusqu'à un final magistral !
KAGEWANI (CRUNCHYROLL)
Kagewani suit Takeru et ses amis. Pour devenir des célébrités du Net, ils mettent en scène de faux reportages dans lequels ils chassent des monstres légendaires. Mais ces monstres sont plus réels qu’ils ne le pensent…
Cet anime est composé de 13 histoires horrifiques indépendantes les unes des autres mais toutes reliées par un fil rouge qu'on vous laisse découvrir. L'animation, très particulière, peut rebuter, voire déranger, mais elle contribue grandement à l'ambiance inquiétante de chaque histoire. Certains récits, très sordides, peuvent littéralement glacer le sang. Les aficionados d'occultisme et des monstres terrifiants seront comblés !