La série hispano-mexicaine Quelqu'un doit mourir est disponible depuis le 16 octobre sur Netflix, racontant l'histoire d'un couple vivant dans l'Espagne des années 1950 faisant revenir leur fils du Mexique pour le marier. Ils ne s'attendaient pas à ce qu'il arrive aux côtés d'un danseur de ballet, ce qui va causer beaucoup de remous dans l'Espagne franquiste. Les trois épisodes de cette mini-série sont signés par Manolo Caro et ne sont pas son premier projet disponible sur Netflix.
Le réalisateur et scénariste mexicain est en effet le créateur de La casa de las flores, une série divisée en trois saisons aujourd'hui terminée. Cette comédie d'humour noir est centrée sur une famille de fleuristes cachant une facette sombre (secrets enfouis et névroses en tous genres). Ce soap mexicain enlevé et déjanté n'est pas d'une originalité folle dans les thèmes qu'il aborde mais vaut pour les acteurs interprétant ses personnages principaux. A découvrir d'urgence !
Pensée comme une mini-série, Quelqu'un doit mourir pourrait avoir une sorte de saison 2, comme le laisse entendre son créateur.