Dans Miss, en VOD dès ce 5 février et disponible en Blu-ray et DVD le 17 février , Alex (Alexandre Wetter) peine à trouver un sens à sa vie sans saveur et sans objectif. Mais le jeune homme a un rêve : participer à l'élection de Miss France... en tant que candidat. Aidé par son physique androgyne, il va tenter de passer incognito parmi les participantes, quitte à éveiller leurs soupçons et susciter la jalousie.
Avec son nouveau film, le deuxième après La Cage Dorée - plus d'un million d'entrées en France lors de sa sortie en 2013 -, le cinéaste Ruben Alves propose une comédie inspirante, pleine de bonnes intentions, sur la tolérance et l'acceptation de soi. Miss est également l'occasion de découvrir Alexandre Wetter, connu pour sa carrière de mannequin, qui s'impose comme une véritable révélation dans le film.
En janvier 2020, alors que le long métrage était présenté en avant-première lors de la 23e édition du Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez, Allociné a pu rencontrer une partie de la distribution - Alexandre Wetter, Pascale Arbillot, Stéfi Celma - et le réalisateur pour une interview enneigée.
Propos recueillis par Thomas Desroches, à l'Alpe d'Huez, le samedi 18 janvier 2020.
Montage : Constance Mathews
Découvrez la bande-annonce de "Miss" :