Après plusieurs mois d'interruption, Grey's Anatomy revient enfin ce mercredi 21 octobre à 21h05 sur TF1 pour la suite de sa saison 16 inédite. La chaîne avait dû stopper la diffusion de cette seizième salve le 15 avril dernier, au bout de seulement 11 épisodes, en raison de l'épidémie de coronavirus et du confinement qui empêchaient de poursuivre le doublage de la série. Mais la version française des dix derniers épisodes est désormais fin prête et la seconde moitié de la saison 16 de Grey's Anatomy sera donc proposée chaque mercredi jusqu'au 18 novembre, au rythme de deux épisodes par semaine.
Mais avant de découvrir la suite des aventures des docteurs de l'hôpital Grey Sloan, une petite piqûre de rappel s'impose peut-être pour certains. Qu'arrivait-il à Meredith et à ses collègues dans les derniers épisodes diffusés au mois d'avril sur TF1 ? On fait le point.
Des bouleversements importants pour Bailey, Jo, Amelia, et Maggie
Soutenue par Alex, ses collègues et amis, ainsi que par ses anciens patients lors de son passage devant le Conseil de l'ordre des médecins, Meredith (Ellen Pompeo) parvient à prouver qu'elle est un très bon médecin et obtient ainsi un avis favorable pour continuer à exercer. Mais elle doit faire face à un événement inattendu dans sa vie privée lorsque DeLuca (Giacomo Gianniotti) décide de rompre avec elle pour la simple et bonne raison qu'il a l'impression qu'elle ne le respecte pas. Pas autant qu'elle respectait Derek en tout cas.
De son côté, Bailey (Chandra Wilson) voit sa vie s'assombrir lorsqu'elle fait une fausse couche, tandis qu'Amelia (Caterina Scorsone) révèle à Link (Chris Carmack) qu'il n'est peut-être pas le père de son bébé puisque la date de conception laisse penser qu'il pourrait tout aussi bien s'agir d'Owen (Kevin McKidd). Une nouvelle qui ébranle Link et le pousse à demander à Amelia de faire un test de paternité afin qu'il puisse décider si, oui ou non, leur couple a encore un avenir. En parallèle, Teddy (Kim Raver) accepte la demande en mariage d'Owen, Richard (James Pickens Jr.) s'inquiète pour Maggie (Kelly McCreary), qui se sent responsable de la mort de sa cousine au bloc opératoire, et Jo (Camilla Luddington) doit faire face à la disparition d'Alex (Justin Chambers), qui a quitté Seattle sans laisser de traces et ne lui donne pas de nouvelles...
Le mystère Alex bientôt résolu
Alors où est passé Alex ? C'est la question que se posent tous les fans français de Grey's Anatomy depuis maintenant plusieurs mois. Et la "bonne nouvelle" c'est que toutes les réponses à ce sujet seront apportées au cours de l'épisode 16, "Tourner la page", qui sera diffusé le 4 novembre sur TF1. Car, pour rappel, Justin Chambers a quitté la série et ne réapparaîtra plus dans la série.
Quant au reste de cette saison 16, qui a été raccourcie à 21 épisodes en raison de l'épidémie de Covid-19, il verra notamment Meredith se rapprocher du docteur Hayes (Richard Flood) - et s'inquiéter en parallèle de plus en plus pour la santé mentale de DeLuca. Amelia, quant à elle, apprendra enfin bientôt qui est le père de son bébé. Et l'un des héros de la série finira par être frappé par une mystérieuse maladie en fin de saison, forçant ainsi tous les médecins du Grey Sloan à s'unir pour le sauver.
La bande-annonce de la suite de la saison 16 de Grey's Anatomy :