La comédie romantique Emily in Paris, disponible depuis le début du mois sur Netflix, est l'un des événements du moment. Dans le rôle-titre de la série, on retrouve l'actrice Lily Collins, qui incarne une jeune américaine s'installant dans la capitale française pour venir en aide à une agence de marketing française en difficulté. Une actrice qui, peut-être ne le saviez-vous pas, est la fille d'une légende du rock !
Lily Collins est en effet la fille de Phil Collins, chanteur et batteur du groupe culte Genesis, qui a également derrière lui une prolifique carrière en tant qu'artiste solo avec des chansons comme Another Day in Paradise ou In The Air Tonight. Née en 1989, Lily Collins est l'unique fille biologique de la star britannique, qui a par ailleurs une fille adoptive et trois garçons.
Dans un entretien accordé au magazine Gala, Lily Collins, qui s'est installée à Los Angeles à l'âge de cinq ans après le divorce de ses parents, s'est exprimée sur son illustre papa. "J'admire mon père, il a mené une carrière incroyable", déclare ainsi la comédienne au magazine Gala dans des propos rapportés par Purepeople. "J'ai très rapidement pris conscience de sa popularité. Je me souviens, par exemple, de cette fois où je me trouvais sur ses épaules à Disneyland et qu'un homme s'est approché pour lui demander un autographe. Je ne comprenais pas pourquoi il avait le visage de mon père sur son t-shirt... Ce jour-là, j'ai compris que mon père n'était pas comme les autres."
Lilly Collins, vue notamment aux génériques des longs métrages Okja et Tolkien, aura une nouvelle actualité Netflix dès la fin de cette année. Le 4 décembre prochain, l'actrice figurera en effet au générique de Mank, biopic d'Herman J. Mankiewicz, scénariste de Citizen Kane, réalisé par David Fincher.
Emily in Paris, Vikings, Sense8... Paris vu par les séries américaines !
Emily in Paris, Vikings, Sense8... Paris vu par les séries américaines !