Trois ans après l'immense succès de Big Little Lies, Nicole Kidman refait équipe avec le créateur et scénariste David E. Kelley dans une nouvelle série : The Undoing. Adaptée du roman de Jean Hanff Korelitz, Les premières impressions, publié en 2014, cette fiction est une immersion dans la haute société new-yorkaise et s'intéresse à la descente aux enfers d'une famille réputée et influente. Lorsque Jonathan Sachs (Hugh Grant) est accusé d'un meurtre, c'est le monde de Grace Fraser (Nicole Kidman) qui s'écroule. Face aux regards suspicieux et aux rumeurs calomnieuses, elle va devoir affronter l'opinion publique et déconstruire tout ce qu'elle connaissait pour sauver son honneur et celui de son fils.
Aux commandes de cette série en six épisodes, la réalisatrice danoise Susanne Bier - Oscarisée en 2011 pour le film Revenge - dirige un casting international et prestigieux. The Undoing est l'occasion pour Nicole Kidman et Hugh Grant de se rencontrer pour la première fois devant la caméra. Ils sont entourés d'Édgar Ramírez, Donald Sutherland, Lily Rabe, Noma Dumezweni, ou encore Matilda De Angelis.
À l'occasion de la troisième édition du festival CANNESERIES, AlloCiné a eu le privilège de s'entretenir avec une partie de la distribution - Hugh Grant, Édgar Ramírez, Lily Rabe, Noma Dumezweni et Matilda De Angelis - pour parler de la série, de son discours social, de la performance de Nicole Kidman et de leur collaboration avec la cinéaste Susanne Bier. The Undoing est disponible sur OCS en US +24 - vingt-quatre heures après sa diffusion américaine - à compter du 26 octobre.
- Tout sur CANNESERIES 2020
Découvrez la bande-annonce de "The Undoing" :