Créée par le duo Aurélien Molas/Gaïa Guasti (Une Île), La Révolution est l'une des plus grosses attentes de cet automne en matière de séries françaises. La série nous plonge dans le Royaume de France de 1787, et nous propose une version alternative des événements qui ont conduit à la Révolution française et fait basculer le siècle des ténèbres dans celui des Lumières.
Et si les riches étaient contaminés par une maladie qui les pousserait à s'en prendre au peuple, alors que celui-ci meurt de faim dans les rues de Paris ? Une étincelle qui pourrait bien déclencher une révolte sans précédent...
Servie par une galerie de jeunes comédiens prometteurs dont Amir El Kacem (Hippocrate), Marilou Aussilloux (De Gaulle), Isabel Aimé Gonzalez Sola (Engrenages) et Julien Frison, cette première saison mêle habilement le fantastique et l'épopée historique, déploie des moyens à la hauteur des ambitions de son récit. En ces temps tourmentés, voir une fiction faire le pari de s'emparer de l'Histoire de France pour la réécrire du côté des opprimés est une vraie bouffée d'air frais.
- Tout sur CANNESERIES 2020