Mon compte
    Demain nous appartient : Franck Sémonin (Section de recherches) rejoint la série, son rôle dévoilé ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Star de "Section de recherches" aux côtés de Xavier Deluc depuis 2014, Franck Sémonin vient de rejoindre les plateaux de tournage de "Demain nous appartient". Et à en croire le nom de son personnage, il pourrait incarner le frère d'une des héroïnes.

    JEAN LOUIS PARIS / AUTEURS ASSOCIES / TF1

    Un visage bien connu des téléspectateurs de TF1 va prochainement débarquer dans Demain nous appartient. Après Kamel Belghazi (William Daunier) l'an dernier, c'est au tour d'une autre star de Section de recherches de rejoindre l'aventure puisque Franck Sémonin, l'interprète de Lucas Auriol dans la série policière à succès de la Une, a tourné ses premières scènes à Sète hier. Un retour vers l'univers des feuilletons quotidiens pour celui qui a incarné Patrick Nebout dans Plus belle la vie de 2012 à 2013, avant de laisser sa place à Jérôme Bertin. C'est ArtCine, l'agence artistique de Franck Sémonin, qui a annoncé hier la nouvelle de son arrivée dans Demain nous appartient sur Instagram, sans préciser toutefois s'il s'agissait d'une participation en tant que guest (à l'image de celle de Jean Dell il y a quelques semaines) ou d'un rôle plus important, amené à s'inscrire dans la durée.

    Mais Franck Sémonin étant l'un des acteurs principaux de Section de recherches - qui reviendra bientôt pour sa saison 14 sur TF1 mais n'a pas encore officiellement été renouvelée pour une saison 15 - il paraît tout de même plus probable qu'il rejoigne Demain nous appartient de manière exceptionnelle, le temps d'une arche. Une hypothèse que vient en partie appuyer un élément dévoilé sur son personnage puisque, toujours selon le post Instagram d'ArtCine, Franck Sémonin prêtera ses traits à un certain... Franck Guého ! Un nom qui dit forcément quelque chose aux fans du feuilleton quotidien de TF1 puisqu'il s'agit du nom de famille de Morgane (Marie Catrix) et de Gabriel (Martin Mille).

    Pourrait-il s'agir du frère de Morgane ? C'est la supposition la plus évidente. Qui permettrait peut-être aux scénaristes de Demain nous appartient de revenir sur le passé de Morgane et sur les réactions de ses proches suite à sa transition. Un souhait que Marie Catrix avait évoqué à notre micro en juin dernier : "C’est vrai qu’on n’a pas du tout évoqué le passé de Morgane et ça pourrait être très intéressant. Est-ce qu’elle a des frères et sœurs ? Comment est-ce que ses parents ont vécu sa transition ? J’aimerais beaucoup qu’on voit comment ça s’est passé avec ses parents, car on sait que dans certaines familles l’acceptation est très difficile".

    Une chose est sûre : Juliette Tresanini (Sandrine) a annoncé hier sur Instagram qu'elle débutait son premier jour de tournage sur une nouvelle arche narrative centrée sur la famille Lazzari. Une grande intrigue marquée notamment par le retour de Véronique Jannot dans le rôle d'Anne-Marie Lazzari, la mère de Sandrine et la grand-mère de Victoire (Solène Hébert). Va-t-on assister à la première rencontre entre les Lazzari et les Guého au cours de cette nouvelle arche, qui devrait arriver à l'antenne en décembre ou en janvier vu le décalage entre le tournage et la diffusion sur TF1 ? Et, si oui, à quelle occasion ? Un heureux événement, tel qu'un mariage entre Sandrine et Morgane, est-il à prévoir ? Le mystère reste pour le moment entier.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Samy Gharbi, Julie Debazac
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top