L'institut Auguste Armand ouvrira ses portes dans trois petites semaines sur TF1. C'est en effet le lundi 2 novembre à 18h30 que sera diffusé le premier épisode d'Ici tout commence, le spin-off "culinaire" de Demain nous appartient emmené notamment par Clément Rémiens, Vanessa Demouy, et Frédéric Diefenthal, qui continueront donc d'incarner leurs personnages respectifs dans un tout nouveau feuilleton. TF1 vient d'ailleurs également de dévoiler les premières images de ce feuilleton dérivé, et le moins que l'on puisse dire c'est que la suite des aventures de Maxime Delcourt s'annoncent riches en nouveautés, en défis, et en rebondissements.
Créée par Eric Führer, Coline Assous et Othman Mahfoud, Ici tout commence fera directement suite aux événements ayant rythmé la vie de Maxime, Rose, et Antoine ces dernières semaines dans Demain nous appartient. Tombé sous le charme de Salomé (Aurélie Pons), l'une des élèves les plus douées de l'institut Auguste Armand, Maxime décide de passer le concours d'entrée. Aux côtés de Salomé, qui lui a donné le goût de la cuisine de prestige, il s’imagine déjà révolutionner la gastronomie française. Mais, en ce jour de rentrée, l'accueil de la jeune femme est glacial. Alors qu'à Sète leur attirance semblait reciproque, pourquoi Salomé change-t-elle soudain d'attitude envers Maxime ?
En parallèle, lorsque débute le premier épisode d'Ici tout commence, Auguste Armand (Francis Huster), le directeur de l'école, est fier du résultat de la restructuration et de la modernisation de son établissement. Il a engagé Antoine Myriel en tant que nouveau proviseur, et a réussi à faire revenir auprès de lui sa fille, Rose, avec laquelle il vient tout juste de se réconcilier. Mais Clotilde (Elsa Lunghini), la sœur aînée de Rose qui lui voue une haine féroce depuis l’enfance, ne compte pas lui faire de cadeau. Elle veut briller seule auprès de son père et est prête à tout pour y arriver. De leurs côtés, le chef Teyssier (Benjamin Baroche) et Noémie (Lucia Passaniti), son assistante, subissent les menaces d’un corbeau, qui leur rappelle des événements passés qu’ils auraient préféré oublier. Et qui va venir tout bouleverser...
Pression de l’excellence, tensions familiales, anciens secrets inavouables, mensonges, trahisons et vengeances, font désormais partie du quotidien des élèves et de l’équipe de l’institut, qui derrière ses magnifiques murs de pierre cache une réalité bien plus sombre. Dans la plus pure tradition de Demain nous appartient et de ses intrigues à multiples rebondissements. Soap oblige. Mais quoi qu'il arrive, rien n’entachera la motivation de Maxime et des autres élèves pour devenir les futurs chefs étoilés de la gastronomie française.
Diffusée en quotidienne du lundi au vendredi sur TF1 juste avant Demain nous appartient, Ici tout commence compte également à son casting quatre étoiles Bruno Putzulu (Guillaume Devaut), Catherine Marchal (Claire Guinot), Agustín Galiana (Lisandro Inesta), Julie Sassoust (Anaïs Grimbert), Azize Diabaté (Enzo Lopez), Rebecca Benhamour (Célia Gaissac), et Terence Telle (Gaëtan Rivière). Entre autres. De nouveaux venus dans la grande famille Demain nous appartient que vous allez adorer. Rendez-vous donc le 2 novembre sur TF1 pour découvrir le premier épisode d'Ici tout commence et son générique signé Gims. Et en attendant, on vous dit tout ce qu'il faut savoir sur cette nouvelle série grâce à notre reportage dans les coulisses de ce spin-off déjà très attendu.