Mon compte
    Fast and Furious 4 sur TF1 Séries Films : quand la Wonder Woman Gal Gadot faisait ses premiers pas au cinéma
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Journaliste rédacteur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    Il y a plus de dix ans, Gal Gadot, alias Wonder Woman, trouvait son premier rôle au cinéma dans "Fast and Furious 4", diffusé ce soir sur TF1 Séries Films.

    Sorti en 2009, le quatrième opus de la franchise cylindrée voit Dominic Toretto et Brian O'Conner se retrouver et unir leur forces contre un ennemi commun... Si le film marque le retour du duo formé par Vin Diesel et Paul Walker, il constitue également les premiers pas au cinéma d'une certaine Gal Gadot, future Wonder Woman.

    Capture d'écran

    La comédienne est choisie pour prendre part à Fast and Furious 4 en 2008. Elle y joue Gisele Harabo, la petite amie du trafiquant de drogue Arturo Braga (John Ortiz) donnant du fil à retordre aux héros. Ce personnage assez important finira par rejoindre Vin Diesel et sa bande dans les épisodes suivants, Fast and Furious 5 et 6.

    Pour l'anecdote, Gal Gadot avait été recalée du casting de Quantum of Solace au profit de Olga Kurylenko avant de tenter sa chance dans celui de Fast and Furious 4.

    La carrière de l’Israélienne prend une nouvelle tournure. Fin 2013, elle est sélectionnée pour prêter ses traits à Wonder Woman dans Batman v Superman (2016). En 2017, l'héroïne DC a droit à son propre long métrage, qui connaît un gros succès commercial puisqu'il rapporte pas loin de 820 millions de dollars à l'international.

    Fast and Furious 4
    Fast and Furious 4
    Sortie : 8 avril 2009 | 1h 40min
    De Justin Lin
    Avec Vin Diesel, Paul Walker, Jordana Brewster
    Presse
    2,3
    Spectateurs
    2,9
    Streaming

    Gal Gadot reprend la même année son personnage dans Justice League, réunissant Batman, Superman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash. Elle sera aussi à la tête d'un deuxième film solo via Wonder Woman 1984, la suite des aventures de la super-héroïne (pour le moment prévue le 30 décembre prochain).

    A sa sortie, Fast and Furious 4 réalise un joli score au box-office (363 millions de dollars de recettes mondiales pour un budget de 85) et relance la franchise. En 2011, Fast and Furious 5 connaît un succès plus important (630 millions) et marque l'arrivée d'un acteur qui devient l'un des piliers de la saga, Dwayne Johnson.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Fast & Furious 9 : le voyage dans l'espace confirmé par Michelle Rodriguez !
    Commentaires
    Back to Top