Les créateurs de Game of Thrones ont menti ! C'est en tout cas ce qui ressort de leurs déclarations dans l'ouvrage Fire Cannot Kill a Dragon ("le feu ne peut tuer un dragon"), consacré aux coulisses du show. Ils y confessent avoir caché des informations à la chaîne (HBO) pour arriver à faire commander leur projet pour une saison complète et plus en cas de succès. D.B. Weiss se souvient (via The Independent) :
Nous savions que la plupart des gens qui allaient valider ou non la série n'allaient pas lire les 4 000 pages [des livres de George R.R. Martin] et découvrir la croissance des dragons et [les batailles épiques]. Nous espérions qu'ils ne le découvrent que lorsqu'il serait trop tard.
Son comparse David Benioff enfonce le clou au micro de The Independent : "nous avons menti et dit que la série était "cadrée" et qu'elle était surtout centrée sur les personnages".
Et voilà comment on vend à une chaîne câblée une série qui deviendra l'une des plus regardées au monde, pendant 8 saisons et 73 épisodes. Avec le succès de la série, nul doute qu'HBO ne tient pas rigueur aux deux créateurs de leur mensonge. Les dragons et les batailles épiques ont par la suite coûté des millions de dollars, dépenses que la chaîne pouvait se permettre grâce à la fidélité des fans au programme.
En parallèle, le prequel de la série avance, puisqu'un acteur a déjà été choisi pour incarner l'un des personnages principaux de House of Dragons, attendue pour 2022.
Découvrez les détails cachés des saisons 1 à 3 de "Game of Thrones" :
Game of Thrones : les détails qu'il ne fallait pas louper dans la série (saisons 1 à 3) [SPOILERS]