Souvenez-vous... C'était dans cette maison que Jodie Foster, alias l'agent Clarice Starling, tombait sur le tueur en série Buffalo Bill dans Le Silence des agneaux; maison dans laquelle il élevait ses fameux papillons et affamait à mort ses victimes jetées au fond d'un puit dans la cave...
Située à Perryopolis, un minuscule bourg de 50 âmes, à une heure de la grande agglomération de Pittsburgh, cette maison datée de la fin du XIXe siècle fut le cadre de tournage de l'une des plus fameuses scènes du film, durant trois jours. Dotée de quatre chambres, celle-ci est actuellement en vente pour 298.500 $.
Il faut croire que les actuels propriétaires s'en sont rapidement lassé. Car la maison fut déjà mise en vente en 2015. Début 2016, la maison n'avait toujours pas trouvé d'acheteur, alors que son prix était passé à 230.000 $. Ce sera fait en juillet de cette année-là. A peine 4 ans plus tard donc, elle est de nouveau sur le marché, à un prix sensiblement supérieur. Quoi qu'il en soit, les abords extérieurs n'ont pas tellement changé depuis l'époque du film, et la maison est en réalité beaucoup plus charmante que celle de sinistre mémoire dans le chef-d'oeuvre de Jonathan Demme.
Vous noterez le petit clin d'oeil savoureux au film de Demme à 00''50..