Les elfes, les nains et les humains sont de retour en Terre du Milieu ! D'après les informations de Deadline, la série Amazon Le Seigneur des Anneaux vient de reprendre le tournage de sa première saison en Nouvelle-Zélande. En juillet dernier, le gouvernement local annonçait que certains tournages allaient pouvoir reprendre, échelonnés sur une durée de six mois. Parmi eux, on trouvait les suites d'Avatar, Le Pouvoir du chien de Jane Campion, la série Netflix Cowboy Bebop et celle du Seigneur des anneaux, qui peut enfin reprendre sa production.
La trilogie Le Seigneur des anneaux et celle du Hobbit avaient été tournées en Nouvelle-Zélande, ce sera aussi le cas pour la série, qui a quasiment terminé ses deux premiers épisodes, réalisés par Juan Antonio Bayona. Le confinement a interrompu le tournage en mars dernier, laissant à J.D. Payne et Patrick McKay le temps d'écrire la saison 2 (le show a déjà 2 saisons commandées). Les équipes de pré-production sont au travail depuis environ deux mois et les caméras viennent de se remettre à tourner.
La série est centrée sur la période connue sous le nom du Second Âge, soit au moins 3 000 ans avant la trilogie, une période où Galadriel, Elrond et Sauron étaient déjà présents. Cette époque permettra peut-être d'explorer la création des Anneaux de Pouvoirs, la guerre entre Sauron et les Peuples Libres, ou encore la chute de Numenor.
En attendant d'en savoir plus ou de voir un teaser, (re)découvrez notre diaporama sur les détails cachés des "Deux tours" :
Le Seigneur des anneaux : 10 détails cachés dans Les deux tours