Après L'Homme qui valait trois milliards et L’Incroyable Hulk, Paramount Channel braque ses projecteurs sur une autre icône du petit écran : Super Jaimie. Dès ce 28 septembre, la chaîne diffusera la série culte du lundi au vendredi, à 16h30, en version remasterisée HD. L’occasion de se pencher sur la carrière de celle qui a interprété durant plus de deux ans cette institutrice devenue femme bionique : Lindsay Wagner. Née le 22 juin 1949, la comédienne est devenue mondialement célèbre grâce à son rôle de Jaimie Sommers. Un personnage qui, s’il lui colle encore à la peau, lui a permis de décrocher un Emmy Award en 1977, et de se construire une jolie carrière.
DE SUPER JAIMIE A GREY’S ANATOMY
Si la série Super Jaimie a trouvé son point final en 1978, Lindsay Wagner, elle, a réussi à tourner la page. En 1980, elle donne la réplique à Sylvester Stallone sur grand écran, dans Les Faucons de la nuit de Bruce Malmuth. Après quelques autres apparitions au cinéma, dans Martin’s Day d’Alan Gibson, ou Ricochet de Russell Mulcahy, elle renoue avec ses premières amours et enchaîne les tournages à la télévision. On la retrouve alors dans plusieurs téléfilms, mais aussi dans quelques épisodes de célèbres séries, comme dans L’Homme qui tombe à pic ou Warehouse 13.
2015 lui offre un nouveau souffle avec un rôle récurrent, celui de Barbara Bishop, dans NCIS : Enquêtes spéciales. Présente au casting de la 4e saison de La Fête à la maison : 20 ans après, elle est aujourd’hui surtout connue pour être la maman d’Alex Karev (Justin Chambers), dans Grey’s Anatomy. En parallèle de sa carrière d’actrice, Lindsay Wagner a envahi de nombreux chevets dès la fin des années 80. Elle a en effet coécrit plusieurs livres sur la médecine holistique, l'acupuncture ou les bienfaits de la cuisine végétarienne. Côté coeur, elle a été mariée à quatre reprises, notamment avec l’acteur Michael Brandon (le sénateur Brandt dans Captain America: First Avenger), le producteur Lawrence Mortorff ou encore le cascadeur Henry Kingi, rencontré sur le tournage de Super Jaimie et avec qui elle a eu deux fils : Dorian, 38 ans, et Alex, 34 ans. À 71 ans, Lindsay Wagner n’a presque pas pris une ride et restera pour tous les fans une véritable super-héroïne !
Retrouvez Lindsay Wagner dans son emblématique costume de Super Jaimie en version remasterisée HD, du lundi vendredi à 16h30, sur Paramount Channel.