Pas de seconde saison pour la série Dark Crystal : le temps de la résistance. Malgré un excellent accueil critique lors de son lancement sur Netflix, le prequel du long métrage Dark Crystal (1982) signé Jim Henson a été annulé par Netflix, une décision qui intervient deux jours à peine après sa victoire aux Emmy Awards dans la catégorie Meilleur programme pour les enfants.
En raison du contexte sanitaire actuel, mais aussi d’un retour sur investissement désastreux (la série est qualifiée par des sources internes de "déception au prix exhorbitant", via Hollywood Reporter), Dark Crystal ne reviendra donc pas sur la plate-forme comme l’a annoncé en personne Lisa Henson, CEO de la Jim Henson Company :
Nous pouvons confirmer qu’il n’y aura pas de saison supplémentaire de Dark Crystal : le temps de la résistance. Nous savons que les fans sont impatients de découvrir comment ce chapitre de la saga va s’achever, et nous étudions les pistes que nous permettront de pouvoir achever cette histoire. L’héritage de notre compagnie consiste à la création d’univers riches et complexes nécessitant des techniques à la pointe de la technologie, mais aussi l’excellence artistique et un sens magistral de la narration. L'histoire de notre compagnie a été marquée par des tournages compliqués, d'oeuvres qui n'ont trouvé leur public qu'au fil du temps, prouvant encore une fois que la fantasy et la science-fiction sont des genres dont le message demeure intemporel, aux vérités à jamais pertinentes.
Si son annulation marque sans aucun doute un coup d’arrêt dans le développement dans le saga, il apparaît toutefois comme évident que l’histoire de Dark Crystal continuera sous une forme ou une autre, tant pour récompenser la fidélité des fans inconditionnels de l’oeuvre que pour perdurer l’héritage laissé par le regretté Jim Henson.