Quoi de pire qu'une pandémie et un confinement ? Une pandémie, un confinement et des zombies. Voilà les ingrédients de #Alive, un film sud-coréen sorti au cinéma après la période de quarantaine. Co-écrit et réalisé par Cho Il-hyung, #Alive met en scène Joon-woo, un jeune homme geek et streameur qui est obligé de se barricader chez lui lorsqu'un virus se répand et transforme la population en zombies. Joon-woo se retrouve alors seul confiné chez lui pendant des dizaines de jours jusqu'à ce qu'il découvre qu'une de ses voisines de l'immeuble d'en face essaie elle aussi de survivre...
Cho Il-hyung s'est associé au scénariste hollywoodien Matt Naylor pour adapter le script de ce dernier intitulé #Alive au marché coréen. Le film met en scène les stars sud-coréennes Yoo Ah-in, ayant joué dans Burning de Lee Chang-dong, et Park Shin-hye Tourné d'octobre à décembre 2019, le thriller de zombies voit sa sortie dans les salles sud-coréennes repoussée au 24 juin 2020 à cause de la pandémie de Covid-19. #Alive dépasse le million d'entrées au box-office sud-coréen après seulement 5 jours d'exploitation et devient le premier film à atteindre le million depuis février 2020.
Le film totalise un peu moins de 2 millions d'entrées, ce qui en fait un succès considérable surtout en cette période. Néanmoins, le thriller n'ayant pas atteint son seuil de rentabilité, il a été mis en ligne sur les plateformes en juillet. Hors Corée du sud, #Alive est disponible depuis le 8 septembre sur Netflix. En seulement quelques jours, le film de zombies a trusté les meilleures places dans le top 10 de visionnage sur Netflix dans plusieurs pays, dont la France.
La bande-annonce de #Alive :