Mon compte
    Tenet par Christopher Nolan : "Il y a une relation fascinante entre le temps et le cinéma"
    Maximilien Pierrette
    Journaliste cinéma - Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans FanZone.

    La complexité du projet, l'approche du concept en termes de mise en scène, sa fascination pour le temps : Christopher Nolan évoque "Tenet", son onzième long métrage grâce auquel il nous plonge dans une histoire d'espionnage pas comme les autres.

    Ses différents reports n'ont fait qu'accroître l'attente des spectateurs, mais il est enfin dans les salles de cinéma : Tenet, onzième long métrage signé Christopher Nolan. Sans aucun doute le plus gros des films sortis depuis que la pandémie de coronavirus a frappé et mis à l'arrêt le monde du 7ème Art, et le plus complexe de son auteur, qui revisite l'espionnage façon James Bond en brassant quelques-unes de ses obsessions, dont le temps, sur lequel les personnages peuvent agir. De la complexité du projet à sa fascination pour ce thème clé de sa filmographie, le metteur en scène évoque son nouveau bébé.

    Journaliste : Maximilien Pierrette - Montage : Ando Raminoson

    Tenet
    Tenet
    Sortie : 26 août 2020 | 2h 30min
    De Christopher Nolan
    Avec John David Washington, Kenneth Branagh, Robert Pattinson
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,6
    Disponible sur MAX

    "Tenet" est à voir en salles à partir du 26 août :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top