Malgré la poursuite de l'épidémie de coronavirus, les enquêtes du NCIS devraient bientôt reprendre outre-Atlantique. Selon Deadline, les tournages de NCIS : Los Angeles et de NCIS : Enquêtes spéciales, la série mère de la franchise qui entrera dans sa 18ème saison, devraient respectivement redémarrer les 3 et 9 septembre prochain à Los Angeles. Le site américain précise tout de même que ces dates, établies par la chaîne CBS et par CBS TV Studios, qui produit les deux dramas policiers, sont provisoires et qu'un changement dans les jours à venir n'est pas impossible si les conditions sanitaires dans la Cité des Anges devenaient trop inquiétantes ou si les cas de Covid-19 repartaient dangereusement à la hausse.
Après S.W.A.T., dont le tournage a repris la semaine dernière, et les soaps Les Feux de l'amour et Amour, gloire et beauté, qui ont retrouvé le chemin des plateaux depuis déjà plusieurs semaines, CBS semble donc bien décidée à lancer la production des nouvelles saisons de ses séries au plus vite, afin de pouvoir mettre à l'antenne sa grille 2020-2021 dès cet automne (même si le début de la saison se fera vraisemblablement vers la fin octobre ou courant novembre, plutôt que fin septembre comme c'est le cas habituellement). Une stratégie de programmation qui devrait être sensiblement la même du côté de NBC et d'ABC, tandis que Fox et The CW ont prévu d'attendre début 2021 pour mettre à l'antenne leurs grosses nouveautés et les nouvelles saisons de leurs séries à succès.
Deadline précise qu'en plus de NCIS et de son spin-off porté par LL Cool J et Chris O'Donnell, la saison 5 de Bull et la saison 3 de Magnum ont également reçu le feu vert de la chaîne pour une reprise prochaine de leurs tournages à New York et à Hawaï, probablement d'ici la mi-septembre, bien qu'aucune date spécifique n'ait encore été arrêtée. Une bonne nouvelle qui devrait être suivie, toujours selon le site américain, par la reprise des comédies The Neighborhood, The Unicorn, Young Sheldon, Mom, Bob Hearts Abishola, et de la nouveauté B-Positive courant septembre également. Tandis que FBI et sa série dérivée FBI : Most Wanted, produites par Dick Wolf, devraient retrouver le chemin des plateaux d'ici la fin septembre ou le début du mois d'octobre (tout comme New York Unité Spéciale, des mêmes producteurs, sur NBC).
Du côté des autres chaînes, la reprise devrait également se faire dans les semaines à venir pour la plupart des séries américaines, dont Good Doctor (qui est censée démarrer la production de sa saison 4 à Vancouver dans les jours à venir), Grey's Anatomy, ou les séries super-héroïques de la CW. Le site Production Weekly a d'ailleurs dévoilé quelques dates de reprises, provisoires là encore :
Big Sky (nouveauté d'ABC produite par David E. Kelley) - 24 août
Grey's Anatomy - septembre 2020
The Rookie - octobre 2020
This is Us - début septembre 2020
Chicago Fire - septembre 2020
Chicago Med - mi-septembre 2020
Zoey et son incroyable playlist - 24 septembre
Clarice (suite en série du Silence des agneaux pour CBS) - 5 octobre
9-1-1 Lone Star - 17 août (préparation)
Flash - 22 septembre
The Republic of Sarah (nouveauté de la CW) - 13 octobre
Riverdale - 24 septembre
Walker (reboot de Walker Texas Ranger pour la CW) - octobre 2020
Bull revient le 21 août sur M6 avec sa saison 4 inédite :