Mon compte
    Luc Besson : remplacé à la tête d'Europacorp, il devient directeur artistique de la société
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Un nouveau directeur général arrivera à la tête d'Europacorp en septembre. Axel Duroux (ex vice-président d'Endemol, ex-patron de RTL...) remplacera Luc Besson qui restera directeur artistique de sa société de production et distribution.

    Bestimage

    Changement à la tête d'Europacorp. A compter de début septembre, Luc Besson ne sera plus le directeur général de la société de production et de distribution qu'il a créé en 1992. Axel Duroux, ancien patron de RTL, ex vice-président d'Endemol, lui succédera, tandis que Luc Besson restera directeur artistique de la structure.

    Ce changement d'organigramme fait suite à une restructuration finalisée fin juillet : les fonds Vine et Falcon ont refinancé la société à hauteur de 192 millions d'euros. Dans le détail, Vine a pris 60,15% du capital et Falcon 6,29%. Un plan de sauvegarde avait été annoncé fin février dernier pour la société de Luc Besson qui traversait d'importantes difficultés financières.

    A l'époque de cette annonce, il avait été précisé dans un communiqué que Luc Besson allait "se concentrer désormais, sur les activités artistiques du groupe en tant que directeur artistique". Ce dernier conservera donc la présidence non exécutive du conseil d'administration.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • EuropaCorp : quel avenir pour la société de Luc Besson ?
    • Luc Besson : une amende de 10 000 euros pour "licenciement discriminatoire"
    • EuropaCorp : le plan de sauvegarde de la société de Luc Besson est validé
    Commentaires
    Back to Top