K 2000 sera bientôt de retour... sur grand écran ! Selon Deadline, Spyglass Media Group, qui produit notamment Scream 5, dont le tournage va bientôt démarrer, développe actuellement une adaptation cinématographique de la série culte des années 80 créée par Glen A. Larson et portée par David Hasselhoff. Ce film Knight Rider (titre de la série en version originale) sera écrit par TJ Fixman, un scénariste qui vient du jeu vidéo, où il a travaillé notamment sur Ratchet & Clank et Resistance: Fall of Man, et sera produit par James Wan (Aquaman, Saw, Conjuring) et Michael Clear via la société Atomic Monster.
L'intrigue de cette adaptation est pour le moment tenue secrète mais, toujours selon Deadline, le long métrage devrait être une revisite moderne de la série qui en conservera le ton "antisystème". Diffusée de 1982 à 1986, le temps de quatre saisons, sur NBC, K 2000 suivait les aventures de Michael Knight, un justicier travaillant pour le compte de la mystérieuse organisation F.L.E.G. (Fondation pour la Loi et le Gouvernement) dont la mission était de combattre le crime et les injustices au volant de KITT, sa voiture intelligente et indestructible. La série a donné naissance à plusieurs suites et adaptations à la télévision, dont K 2000 : La Nouvelle arme en 1991, un téléfilm toujours emmené par David Hasselhoff, et un remake porté par Justin Bruening (Grey's Anatomy, Sweet Magnolias), intitulé Le Retour de K 2000, qui a été annulé au bout d'une saison en 2009. Mais c'est la première fois qu'elle connaîtra les honneurs du grand écran.
Avec ce nouveau projet, James Wan confirme qu'il est bel et bien l'un des réalisateurs-producteurs les plus prolifiques d'Hollywood. Notamment aux commandes en tant que producteur du prochain Mortal Kombat réalisé par Simon McQuoid, mais aussi d'une adaptation de Salem's Lot de Stephen King et de Spirale : L'héritage de Saw, il est récemment revenu derrière la caméra pour mettre en boîte le film d'horreur Malignant et devrait prochainement réaliser le second volet d'Aquaman.
La bande-annonce de la série K 2000 :