Attendue courant 2021 sur Netflix, la saison 4 de la série espagnole Elite pourrait avoir un petit peu de retard. Alors qu’Itzan Escamilla, Miguel Bernardeau, Aron Piper, et le reste du casting s’étaient retrouvés ce lundi 3 août pour commencer à mettre en boîte ces nouveaux épisodes, qui marqueront le début d’un nouveau cycle pour les lycéens de Las Encinas, le site ibérique FormulaTV révèle que le tournage a dû être interrompu 48 heures plus tard en raison d’un cas avéré de coronavirus parmi les comédiens.
Contacté par FormulaTV, Netflix a confirmé l’information mais n’a pas précisé le nom de l’acteur ou de l’actrice testé positif au Covid-19. La plateforme de streaming déclare cependant que tout est mis en oeuvre pour assurer la sécurité de tous. L’ensemble des comédiens, de la production, et des équipes techniques va en effet être soumis à des tests, et la ou les personne(s) contaminée(s) devraient être placées en quarantaine avant que le tournage puisse redémarrer à une date pour le moment encore indéterminée.
La saison 4 d'Elite, qui a officiellement été commandée par Netflix fin mai, accueillera plusieurs nouveaux visages qui viendront grossir les rangs du lycée privé le plus meurtrier d'Espagne. Comme l'a récemment dévoilé la plateforme à travers de nouvelles photos du casting principal de la série (l'une d'elles est visible ci-dessus), l'influenceur Manu Rios, la comédienne Carla Díaz, vue dans les séries Madres et El Principe, Martina Cariddi, au générique récemment du film Lettre à Franco, et Pol Granch, un chanteur franco-espagnol révélé par une émission de télé-crochet, rejoignent ainsi la série dans des rôles pour le moment encore tenus secrets. Après les départs de Danna Paola (Lu), Ester Expósito (Carla), Mina El Hammani (Nadia), Álvaro Rico (Polo), et Jorge Lopez (Valerio), l'arrivée d'un peu de sang neuf apparaissait plus que nécessaire et promet déjà son lot de nouveaux rebondissements toujours aussi jouissifs.
En attendant la saison 4, la saison 3 d'Elite est disponible sur Netflix :