Après le succès de Big Little Lies, Nicole Kidman va faire son grand retour sur HBO en octobre dans la nouvelle mini-série The Undoing, dont elle est également productrice. Ce sera l’occasion pour l’actrice australienne de retrouver David E. Kelley, scénariste et créateur de Big Little Lies, qui est également à la tête de cette adaptation. Initialement prévue pour le mois de mai, HBO avait dû revoir ses plans en repoussant ce thriller psychologique quelques semaines seulement avant sa diffusion à cause de la crise sanitaire mondiale. C’est à travers une nouvelle bande-annonce que la chaîne a enfin dévoilé la nouvelle date : la série sera diffusée sur HBO à partir du 25 octobre, et dès le lendemain en France en exclusivité sur OCS.
Adaptée du roman de Jean Hanff Korelitz, intitulé Les premières impressions, cette mini-série en 6 épisodes suit Grace Sachs, un thérapeute à succès qui mène la vie dont elle a toujours rêvé : elle est sur le point de publier son premier livre, elle a un mari aimant et un fils qui fréquente une école privée de prestige. Mais tout bascule à quelques semaines de la parution, quand une femme est assassinée et que son mari disparaît. Peu à peu, elle découvre que l’homme qu’elle pensait connaître n’est peut-être pas celui qu’elle croyait…
Côté casting, David E. Kelley a fait appel à du beau monde puisque c’est Hugh Grant qui va se glisser dans la peau du mari de Nicole Kidman. Leur fils sera incarné par Noah Jupe, un jeune acteur découvert dans Sans un bruit, et Edgar Ramírez, jouera quant à lui le détective en charge de l’enquête. Donald Sutherland et Lily Rabe viendront compléter ce casting de choix. Quant à la réalisation, elle a été confiée à Susanne Bier, la première femme réalisatrice à avoir gagné un Emmy Awards pour son travail sur The Night Manager en 2016.
Retrouvez The Undoing dès le 26 octobre en US+24 sur OCS.