Hugh Grant semble prendre goût à la télévision ! Après A Very English Scandal, mini-série britannique diffusée plus tôt dans l'année, il vient de s'engager dans un nouveau projet d'envergure à destination de la chaîne HBO, dont il tiendra le premier rôle masculin face à Nicole Kidman.
Adaptation du best-seller You Should Have Known de Jean Hanff Korelitz publié en 2014, la série The Undoing racontera l'histoire de Grace Sachs, une femme qui vit la vie dont elle a toujours rêvé. Thérapiste à succès sur le point de publier son premier livre, elle a un mari aimant (Grant) et un fils qui fréquente une école privée de prestige à New York. Mais soudain, avec une mort violente, un mari qui disparaît et de terribles révélations concernant celui qu'elle pensait connaître par coeur, sa vie bascule...
Il s'agit des retrouvailles entre Nicole Kidman et David E. Kelley puisque le scénariste des deux premières saisons de Big Little Lies -la 2e débarque début 2019- est aussi à la tête de cette adaptation. La réalisation a été confiée à Susanne Bier, la danoise derrière The Night Manager et le film Netflix à venir Bird Box. Si tout se passe bien, on pourra découvrir les 6 épisodes de The Undoing fin 2019, chez nous sur OCS.