Alors que le tournage d'Astérix et Obélix L'Empire du milieu a été reporté au mois de mars 2021 suite à l'épidémie de coronavirus, le célèbre acteur chinois Donnie Yen pourrait-il intégrer la superproduction française ? Un post Instagram récemment mis en ligne par sa compagne Cissy Wang (et partagé par le comédien lui-même) tend effectivement à nous laisser penser qu'il s'apprête à accepter un rôle dans le film de Guillaume Canet.
Sur la photo relayée par le compte Twitter Cine Asie, on peut en effet voir une pile de scénarios dont celui de Sleeping Dogs (adaptation du jeu vidéo dans laquelle va jouer Donnie Yen), et juste en-dessous, celui du prochain Astérix (que l'on reconnaît sans peine grâce à sa typographie très identifiable). Le post est accompagné de la mention : "Beaucoup de lecture aujourd'hui. Nouveaux script, projets excitants !"
Actuellement à l'affiche de Ip Man 4 (en salles depuis le 22 juillet), notamment célèbre pour ses rôles dans Hero et Rogue One, et bientôt au casting de Mulan, ce prodige des arts martiaux sur grand écran croisera-t-il la route des deux irréductibles Gaulois dans Astérix et Obélix L'Empire du milieu, dont le tournage se déroulera en partie en Chine ? Il nous faudra attendre une annonce officielle pour le savoir.
Réalisée par Guillaume Canet (qui interprètera lui-même Astérix), la nouvelle adaptation de la célèbre bande dessinée créée par Goscinny et Uderzo rassemblera également Gilles Lellouche (Obélix), Marion Cotillard (Cléopâtre), Jonathan Cohen et Vincent Cassel.
(Re)découvrez notre vidéo spéciale dédiée au petit Gaulois...