Mon compte
    Warrior Nun (Netflix) : un prequel à la série va sortir en comics !
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Adaptée d'un comics, la série "Warrior Nun" va bénéficier d'un préquel sous format comics, qui explorera l'époque grunge.

    Netflix

    Si Warrior Nun a trouvé son public sur la plateforme Netflix, l'adaptation du comics de Ben Dunn connaîtra prochainement une extension de son univers avec le comics Warrior Nun : Dora. Lancé sur Kickstarter quelques jours avant l'arrivée de la série sur Netflix, ce foulancement a connu un succès fulgurant avec plus de 10 000 dollars récoltés contre les 2 383 nécessaires à rendre le projet possible. Pat Shand et Daniel Gete seront en charge de ce comics prequel centré sur une autre nonne. Le projet décrit l'intrigue de ce comics à paraître comme suit :

    "Dans les années 80, la panique satanique des années 80 a disparu au profit d'une nouvelle vague de jeunes rebelles de Pennsylvanie. Dora, adolescente grunge des années 90 se trouve au coeur de ce qui ressemble à un sombre rituel et se retrouve envoyée dans une école secrète par ses parents très religieux. Là-bas, elle est choquée de découvrir un groupe de nonnes combattant les forces du mal. Mais lorsqu'une menace mort-vivante horrible fait surface, que va faire Dora ?"

    La série Netflix se déroule plutôt de nos jours, supervisée par le scénariste Simon Barry, qui avait créé Continuum (2012-2015) et Ghost Wars pour SyFy. Warrior Nun raconte comment une jeune femme d'une vingtaine d'années se réveille à la morgue, vivante, avec un artefact implanté dans le dos. Elle découvre qu'elle est membre d'un ordre ancien qui s'est donné pour mission de combattre les démons sur Terre.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top