Solid Snake va-t-il devenir le héros d'une série animée ?
Créée en 1998 par Hideo Kojima, la légendaire franchise vidéoludique Metal Gear Solid (dont le héros était d'ailleurs inspiré du Snake Plissken de New York 1997) patiente depuis déjà de nombreuses années dans la salle d'attente des adaptations cinématographiques. Mais alors qu'un long métrage en prises de vues réelles est toujours envisagé sous la houlette de Jordan Vogt-Roberts (Kong : Skull Island), ce dernier a récemment déclaré qu'il essayait de mettre en place un projet de série animée en parallèle du film.
Ainsi qu'il l'a confié au micro du Gary Whitta’s Animal Talking show sur Twitch TV, cette série lui permettrait idéalement de réunir à nouveau le casting vocal original des jeux Metal Gear, et notamment David Hayter, premier interprète de Solid Snake. Un projet que le cinéaste décrit comme voué à exister "en tandem" avec le film.
Metal Gear Solid : Jordan Vogt-Roberts tease quelques infos sur l'adaptation"Je travaille sur ce film depuis 6 ans et je me suis battu chaque jour pour m'assurer que nous l'adapterions correctement", a-t-il expliqué. "C'est mon bébé. [...] j'ai essayé de le façonner pour l'emmener vers sa version la plus subversive, la plus punk-rock, fidèle à Metal Gear, fidèle à l'esprit de Kojima-san, et je continuerai à me battre pour ça tous les jours."
Son combat, ainsi qu'il l'a également précisé, concerne notamment le budget alloué au film, qu'il souhaite à la hauteur des ambitions méritées par la célèbre franchise.
(Re)découvrez la bande-annonce de "New York 1997", dont le héros Snake Plissken a beaucoup inspiré celui de "Metal Gear"...