Mon compte
    Emmanuelle (Netflix) : une série sur le destin du sex-symbol Sylvia Kristel en préparation
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Alors que le film érotique "Emmanuelle" est arrivé sur Netflix, l'autobiographie de son interprète Sylvia Kristel va faire l'objet d'une minisérie française en six épisodes.

    AGENCE / BESTIMAGE

    Alors que le film érotique culte Emmanuelle est arrivé sur la plateforme Netflix, la firme de production française Lincoln TV annonce qu'elle prépare une minisérie de six épisodes sur la vie de l'actrice principale du film, Sylvia Kristel. Les scénaristes Bénédicte Charles et Olivier Pouponneau, qui avaient déjà collaboré sur la série Mirage seront à nouveau réunis derrière ce projet. Le producteur Marc Missonnier précise (via Variety) :

    Nous pensons que l'histoire de Sylvia va résonner dans notre ère post-MeToo. Elle a été agressée sexuellement durant son enfance et elle est devenue à 20 ans l'emblème de la révolution sexuelle des années 70.

    La série reconstituera une partie du tournage d'Emmanuelle, mais aussi des moments plus intimes que la star relatait dans son autobiographie intitulée Nue, qui sert de base à la série. Elle est actuellement proposée à des chaînes de télévision et devrait se tourner à Los Angeles, en France et aux Pays-Bas, d'où était originaire l'actrice.

    Sylvia Kristel, une carrière difficile

    Sylvia Kristel est d'abord mannequin, avant de tourner quelques films dans son pays (dont Because of the Cats, thriller à connotation sexuelle), avant de connaître le succès international avec Emmanuelle de Just Jaeckin. Un film qui sera à la fois une bonne chose pour elle, mais aussi sa malédiction. Les années suivants Emmanuelle, elle tourne plusieurs suites au premier film, en alternant ces projets avec ceux de cinéastes de renom tels Claude Chabrol (Alice ou la dernière fugue), Roger Vadim (Une femme fidèle) ou le romancier-réalisateur Alain Robbe-Grillet (Le jeu avec le feu).

    Cependant, les propositions suivantes la ramènent toujours à cette image d'actrice érotique qui l'a fait connaître dans le monde entier. On la voit successivement séduire un adolescent de 15 ans (Leçons très particulières), jouer Mata Hari (dans la version signée Curtis Harrington) ou en Lady Chatterley (à nouveau pour Just Jaeckin). Mais c'est aussi sa vie privée qui va ruiner (à tout point de vue) Sylvia Kristel. De mariages décevants en couples destructeurs (notamment sa relation avec Ian McShane), elle aura en parallèle de graves ennuis de santé qui nuiront à sa carrière.

    Emmanuelle
    Emmanuelle
    Sortie : 26 juin 1974 | 1h 30min
    De Just Jaeckin
    Avec Sylvia Kristel, Alain Cuny, Marika Green
    Spectateurs
    2,1
    louer ou acheter

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top