Mon compte
    Prodigal Son revient sur TF1 : où en était-on avant l'arrêt de la diffusion ?
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Interrompue début avril, à cause de l'épidémie de coronavirus qui empêchait le doublage des derniers épisodes, la diffusion de la saison 1 de "Prodigal Son" reprend demain soir sur TF1. Mais où avions-nous laissé Malcolm à la fin de l'épisode 11 ?

    Warner Bros. Television

    Après plusieurs semaines d'interruption, Prodigal Son, portée par Tom Payne et Michael Sheen, revient ce mercredi 1er juillet à 21h05 sur TF1 avec trois nouvelles enquêtes. La chaîne avait dû stopper la diffusion de la première saison le 7 avril dernier en raison de l'épidémie de coronavirus et du confinement qui empêchaient le doublage de la série, mais les neuf derniers épisodes sont désormais fins prêts et seront donc proposés chaque mercredi jusqu'au 22 juillet, pour le plus grand bonheur des fans de Malcolm Bright et de son psychopathe de père, Martin Whitly, alias le Chirurgien.

    Mais avant de se plonger dans la suite de la série, une petite piqûre de rappel s'impose peut-être pour certains. D'autant plus que le dernier épisode proposé sur TF1, "Là où tout a commencé" (saison 1, épisode 11), marquait un tournant important dans l'intrigue et dans la quête de vérité de Malcolm. Alors, sur quel événement dramatique avions-nous laissé le plus instable des profileurs ?

    Malcolm affronte le Tueur de la décharge et découvre un horrible secret

    Assommé puis enlevé par Paul Lazar/John Watkins (Michael Raymond-James), qui s'était révélé être le Tueur de la décharge ("Junkyard killer" en VO), Malcolm se réveillait prisonnier de ce dernier au début de l'épisode 11 de Prodigal Son. Tandis que le FBI faisait tout son possible pour retrouver la trace de Bright - poussant même Gil (Lou Diamond Phillips) à aller rendre visite à Martin en prison pour obtenir des infrmations sur Watkins, qui n'était autre qu'un vieil ami et ancien "collègue" de tuerie du Chirurgien - Malcolm se mettait en tête d'établir le profil psychologique de Watkins, certainement pour gagner du temps mais aussi pour en apprendre plus sur ses motivations. Et c'est alors qu'une révélation inattendue venait bouleverser tout ce que Malcolm pensait savoir sur son passé et sur son père. Watkins finissait en effet par lui révéler que Martin avait tenté de le tuer - lui, son propre fils - lors de la fameuse virée en forêt dont il commençait à se souvenir depuis quelques temps. Mais Martin n'avait pas pu aller au bout de sa démarche et avait demandé à Watkins de faire le sale boulot à sa place. Pour lui échapper, Malcolm l'avait alors poignardé. Poussant aujourd'hui Watkins à se venger et à poignarder en retour Malcolm.

    Fox

    Pensant d'abord que le Tueur de la décharge avait emmené Malcolm dans la forêt, là où tout avait commencé, Martin comprenait en parallèle que Watkins en avait après sa famille toute entière et réalisait, en même temps que nous, que Malcolm était en réalité retenu prisonner dans le sous-sol de la maison familiale des Whitly. Alors que Watkins quittait le sous-sol pour aller s'en prendre à Jessica (Bellamy Young) et à Ainsley (Halston Sage), Malcolm parvenait finalement à se libérer de ses chaînes grâce à un marteau et montait à son tour à l'étage pour mettre hors d'état de nuire son agresseur, à qui il lançait un "Tu es chez moi ici" plein de rage avant de l'enfermer dans une malle (en référence à la femme qui ne cesse d'hanter l'esprit du jeune profileur). Et après avoir assuré à sa mère que Watkins ne pourrait plus jamais leur faire de mal, c'est sur une embrassade entre Malcolm, Ainsley, et Jessica que se refermait cet épisode de Prodigal Son plein de suspense.

    Une fin de saison riche en rebondissements

    Lorsqu'on retrouve Malcolm dans l'épisode 12 de la première saison, "Affaires internes", diffusé demain soir sur TF1, le consultant de la police de New York se voit contraint de passer une évaluation psychiatrique à la suite d'un nouvel "incident". Le jeune homme est évidemment choqué par ce qu'il a découvert au sujet de son père et cette révélation promet de totalement bouleverser leurs relations dans la suite de la saison. Mais ces neuf derniers épisodes seront également marqués par une accélération de l'intrigue autour de la femme dans la malle, par la mise en lumière de certaines zones d'ombres dans la vie d'Eve (Molly Griggs), et par l'arrivée d'un nouvel ennemi dans la vie des Whitly, sous la forme d'une (autre) vieille connaissance de Martin... et de Jessica. Avant un final "tranchant", qui promet une fois de plus de rebattre les cartes pour une bonne partie des héros de Prodigal Son.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top