Gel hydro-alcoolique à l'entrée du plateau, port du masque pour les comédiens en-dehors des prises et en permanence pour toute l'équipe technique, bannissement des scènes de baiser ou de bagarre... C'est dans des conditions très particulières que le tournage de Plus belle la vie a repris son cours à Marseille à partir du 26 mai dernier, ainsi que l'a rapporté un récent reportage du Parisien.
Alors que la diffusion des épisodes inédits reprend aujourd'hui sur France 3 après une interruption de presque 2 mois, les comédiens du studio de la Belle de Mai se sont confié au micro du Parisien, faisant état d'un quotidien plus difficile que d'habitude :
"L'ambiance est forcément plus feutrée", a ainsi raconté Cécilia Hornus, interprète de Blanche. "On retire le masque juste avant l'action. Les scènes sont plus découpées, il n'y a plus que trois caméras au lieu de quatre."
Plus Belle la vie : les acteurs reprennent le tournage équipés de protections sanitaires [PHOTOS]Quant à Jean-Charles Chagachbanian, qui incarne Franck Ruiz, il a déploré "beaucoup de perte d'énergie" et un tournage "deux fois plus fatigant pour tout le monde", notamment pour les techniciens qui, ainsi que l'a rappelé l'acteur, conservent leur masque en permanence. "On joue le jeu, on respecte les parcours fléchés, on ne se touche plus, mais, honnêtement, cela me fait suer", a-t-il déclaré. "J'espère que cela va s'arrêter vite."
En pause depuis le 1er mai dernier, la diffusion de Plus belle la vie reprend dès aujourd'hui à 20h20 sur France 3.