De quoi ça parle ?
Après une audition désastreuse ayant visiblement anéanti toutes ses chances de percer à Broadway et ayant fait d'elle la risée des réseaux sociaux, April, une jeune danseuse talentueuse mais égoïste, retourne vivre dans sa petite ville natale pour faire le point. À son grand étonnement, elle finit par être recrutée pour entraîner une troupe d'adolescentes pour une compétition qui pourrait la ramener vers Broadway. Mais vu le niveau de ces petites danseuses, cela va être plus facile à dire qu'à faire...
Un film de danse "feel good" porté par la star de Descendants
Réalisé par Elissa Down (The Honor List), dont c'est seulement le troisième long métrage, Feel The Beat est un petit film "feel good" parfait pour l'été, qui devrait ravir tous les abonnés de Netflix friands de romances à la Falling Inn Love et Virgin River. Mais aussi les fans purs et durs de films de danse enlevés, qui font rêver et mettent des étoiles dans les yeux, comme Honey, Save The Last Dance, ou Sexy Dance. Connue notamment du jeune public pour son rôle d'Evie, la fille de la Méchante Reine, dans la trilogie Disney Descendants et pour sa participation à Tini : La Nouvelle Vie de Violetta, la comédienne et chanteuse Sofia Carson, vue plus récemment dans le spin-off de Pretty Little Liars, porte pour la première fois un film sur ses épaules et prouve ses talents de danseuse dans la peau d'April. Une jeune femme promise à un bel avenir qui, en revenant dans la petite ville qu'elle avait fui pour vivre ses rêves après une déconvenue de taille, va peu à peu amorcer une renaissance et s'ouvrir aux autres au contact de ce petit groupe de pré-ados pas franchement doué pour la danse mais bourré de coeur. Une histoire de passion à toute épreuve et de transmission qui n'est pas sans rappeler Les Petits champions ou Little Miss Sunshine.
Mais il y a également un soupçon de comédie romantique dans Feel The Beat puisqu'à son retour dans cette petite ville, April va retrouver Nick, son ex-petit ami incarné par Wolfgang Novogratz, qui commence à devenir un habitué de la plateforme de streaming puisqu'il figurait déjà au générique des longs métrages Sierra Burgess is a Loser, The Last Summer, et Si tu savais. Arriveront-ils à donner une seconde chance à leur histoire ? Quant aux sériephiles, ils seront heureux de retrouver au casting Enrico Colantoni (Veronica Mars), dans le rôle du père d'April, Donna Lynne Champlin (la Paula de Crazy Ex-Girlfriend) dans la peau de l'ancienne prof de danse de l'héroïne, ou encore Rex Lee, vu dans Suburgatory et Young & Hungry.