- Ces 5 films sont disponibles sur la plateforme Disney+
La Petite Sirène
“Tout le monde est heureux sous l'océan !” chantonne le crabe Sébastien dans le 36e long-métrage d'animation des studios Disney. Inspiré du conte du même nom de Hans Christian Andersen, La Petite Sirène plonge les spectateurs directement dans les fonds marins en compagnie de la sirène Ariel qui ne rêve pourtant que d’une chose : rejoindre la terre ferme. À travers son histoire et sa quête d’émancipation, nous partons à la découverte d’un monde aquatique incroyable peuplé de créatures extraordinaires et mené d’une main de fer par son père, le roi Triton. Si les sirènes n’existent malheureusement pas, Ariel est entourée d’une pléiade d’animaux bien réels, à commencer par son meilleur ami Polochon, un poisson tropical ressemblant à un chirurgien-bagnard.
20.000 lieues sous les mers
Grand classique du film d’aventure, cette adaptation du roman de Jules Verne nous embarque à bord du célèbre sous-marin Nautilus à la recherche d’un mystérieux et dangereux monstre. Porté par les regrettés James Mason et Kirk Douglas, sous les traits du capitaine Nemo et du harponneur Ned, 20.000 lieues sous les mers offre aux spectateurs de magnifiques scènes aquatiques. Ces dernières mettent en scène de nombreux mammifères et reptiles marins, dont une impressionnante tortue et un redoutable requin. Mais rien n’est aussi terrifiant et colossal que le calmar géant qui s’attaque à l’équipage du Nautilus avec ses tentacules. Surprise, le kraken géant existe bel et bien dans nos océans, mais n’a pas grand chose à voir avec le monstre généralement représenté à l’écran !
Le Monde de Dory
Treize ans après le succès du Monde de Nemo, le célèbre poisson amnésique Dory part à la recherche de ses origines, en compagnie de ses amis Nemo et Marin, dans une nouvelle aventure sortie sur grand écran à l’été 2016. Tous les trois créées d’après de vraies espèces, le poisson chirurgien pour Dory, et le poisson clown pour ses compagnons de route, ils vont faire la connaissance de nombreuses autres créatures qui évoluent dans nos fonds marins, comme le poulpe Hank, le requin-baleine Destiny, le béluga Bailey ou encore les otaries Fluke et Rudder. Avec ses décors colorés, Le Monde de Dory est une réelle séance de découverte de l’écosystème remarquable installé dans nos océans.
Atlantide, l'empire perdu
Aujourd’hui encore, le mystère de cette légendaire cité engloutie continue de fasciner petits et grands. Mentionnée pour la toute première fois par le philosophe grec Platon au IVe siècle avant J.-C., son existence même reste encore à prouver et a continué d’inspirer les plus grands auteurs de fiction, comme Arthur Conan Doyle, le père de Sherlock Holmes. Dans Atlantide, l’empire perdu, le cartographe et linguiste Milo James Thatch se lance à la recherche de ce lieu mythique en compagnie d’une équipe d’audacieux explorateurs à bord d’un immense sous-marin. Ce qui les attend au cours de cette expédition va changer à jamais leur existence. Et si l’Atlantide ne se trouvait finalement pas au fond des eaux ?
Des Vacances inoubliables
En vacances sur l’île de Seven Bay avec son frère, Vicky va faire la connaissance d’Adam, un jeune homme passionné par les mammifères marins. Au cours de ses nombreuses séances de baignade, l’adolescente va découvrir qu’elle est capable de communiquer avec les dauphins. Ces magnifiques mammifères marins, appréciés de tous, jouent d’ailleurs un rôle majeur en sauvant Rob, le petite frère de l’héroïne, de la noyade. Plongez à leurs côtés dans ce drame romantique avec Soren Fulton, Mischa Barton, Ryan Merriman et Jared Padalecki. Sorti en 2002 sur Disney Channel aux Etats-Unis, le film inédit en France est désormais disponible exclusivement sur Disney+.
Découvrez la liste des meilleurs films à voir sur Disney+