Le phénomène La Casa de Papel n'a visiblement pas fini de faire vibrer ses nombreux fans à travers la planète. Alors que la saison 4 est disponible sur Netflix depuis le 3 avril, la plateforme de streaming ne s'est toujours pas exprimée officiellement sur la commande d'une saison 5. Mais étant donné que le braquage de la Banque d'Espagne était toujours en cours dans le dernier épisode de la saison 4, une suite semblait bien évidemment inévitable. Une information qui a enfin été confirmée hier par Deadline suite à un entretien qu'Álex Pina, le créateur de La Casa de Papel, a accordé au média américain dans le cadre de la promotion de sa nouvelle série, White Lines, qui sort demain sur Netflix.
Rappelant le succès énorme rencontré par la quatrième partie des aventures du Professeur et de sa bande de braqueurs, qui a été visionnée par 65 millions de foyers en 30 jours, Deadline assure qu'une saison 5 "arrive" et verra prochainement le jour, avant d'ajouter qu'Álex Pina ne peut rien confirmer au-delà de ça, par peur de voir "Netflix poser une bombe dans [sa] maison". Un trait d'humour qui fait référence à la communication très contrôlée de la plateforme en matière de renouvellements et aux rumeurs qui, depuis plusieurs mois, laissent entendre que des saisons 5 et 6 ont déjà été commandées dans le plus grand secret. Le producteur et scénariste ne donne pas plus de précisions quant à une possible date de sortie de cette cinquième saison de La Casa de Papel mais on peut espérer la voir débarquer courant 2021 si tout va bien.
En attendant de retrouver Tokyo (Úrsula Corberó), Rio (Miguel Herrán), Denver (Jaime Lorente), et les autres pour la suite du braquage et de leur affrontement avec les forces de police et la redoutable Alicia Sierra (Najwa Nimri), les fans, qui se réjouiront de l'annonce de cette saison 5, pourront patienter en découvrant dès demain sur Netflix White Lines, qui n'est autre que la première série en langue anglaise d'Álex Pina. Composée de 10 épisodes, la première saison de cette série hybride qui oscille entre le polar et le soap, sans oublier une pointe d'humour absurde, nous entraîne dans la quête de vérité de Zoe (Laura Haddock) qui se rend à Ibiza pour comprendre ce qui est arrivé à son frère Axel (Tom Rhys Harries), un DJ anglais disparu 20 ans auparavant et dont le corps vient d'être retrouvé dans le désert espagnol. Mais entre gangsters avides de vengeance, trafic de drogue, et machinations familiales, Zoe n'est certainement pas prête pour ce qui l'attend dans ce haut lieu de la fête.
La bande-annonce de White Lines, la nouvelle série du créateur de La Casa de Papel :