12/05/2020 MISE A JOUR : "Laeticia Hallyday dément catégoriquement avoir été informée d’un projet de biopic de Johnny Hallyday réalisé par Olivier Marchal et par conséquent d’avoir donné son accord dans ce cadre pour "mettre à disposition tout ce que Johnny gardait dans sa maison de Marnes-la-Coquette".
Johnny Hallyday va revivre au cinéma ! Selon Le Figaro, le réalisateur Olivier Marchal travaille à un biopic du chanteur qui suivra sa carrière "de ses 18 ans jusqu'à sa mort, sans aborder les problèmes d'héritage". Universal a proposé le sujet à Marchal, qui a "dit banco" pour rendre hommage au "Taulier", disparu le 5 décembre 2017. Laeticia Hallyday et Michel Jankielewicz (ami proche en charge de la carrière posthume du chanteur) mettront à disposition les archives et les objets personnels de l'artiste afin que la reconstitution soit la meilleure possible.
Ancien policier, on doit à Olivier Marchal des polars tels que 36 quai des orfèvres, MR 73 ou Les Lyonnais. Sa tâche la plus difficile sera sans doute de trouver le ou les acteurs qui incarneront le rocker français, qui a de nombreuses fois fait évoluer son look avec les années.
Johnny Hallyday : un film en préparation selon son managerJohnny Hallyday était l'une des stars de la chanson française, qui a commencé la musique très tôt, rapidement propulsé au rang de vedette. Au cours de sa carrière, il a également participé à plusieurs longs métrages pour Claude Lelouch (Salaud, on t'aime), Jean-Luc Godard (Détective), Johnnie To (Vengeance) ou encore Patrice Leconte (L'homme du train). Il avait également tourné un film méta inspiré de sa vie, Jean-Philippe.