Mon compte
    Johnny Hallyday : un biopic en préparation par Olivier Marchal
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Olivier Marchal ("36 quai des orfèvres") prépare un biopic sur "l'idole des jeunes" Johnny Hallyday, qui racontera sa carrière jusqu'à son décès en 2017. Il précise d'emblée qu'il n'abordera pas les problèmes liés à la succession du chanteur.

    DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

    12/05/2020 MISE A JOUR : "Laeticia Hallyday dément catégoriquement avoir été informée d’un projet de biopic de Johnny Hallyday réalisé par Olivier Marchal et par conséquent d’avoir donné son accord dans ce cadre pour "mettre à disposition tout ce que Johnny gardait dans sa maison de Marnes-la-Coquette".

    Johnny Hallyday va revivre au cinéma ! Selon Le Figaro, le réalisateur Olivier Marchal travaille à un biopic du chanteur qui suivra sa carrière "de ses 18 ans jusqu'à sa mort, sans aborder les problèmes d'héritage". Universal a proposé le sujet à Marchal, qui a "dit banco" pour rendre hommage au "Taulier", disparu le 5 décembre 2017. Laeticia Hallyday et Michel Jankielewicz (ami proche en charge de la carrière posthume du chanteur) mettront à disposition les archives et les objets personnels de l'artiste afin que la reconstitution soit la meilleure possible.

    Ancien policier, on doit à Olivier Marchal des polars tels que 36 quai des orfèvresMR 73 ou Les Lyonnais. Sa tâche la plus difficile sera sans doute de trouver le ou les acteurs qui incarneront le rocker français, qui a de nombreuses fois fait évoluer son look avec les années.

    Johnny Hallyday : un film en préparation selon son manager

    Johnny Hallyday était l'une des stars de la chanson française, qui a commencé la musique très tôt, rapidement propulsé au rang de vedette. Au cours de sa carrière, il a également participé à plusieurs longs métrages pour Claude Lelouch (Salaud, on t'aime), Jean-Luc Godard (Détective), Johnnie To (Vengeance) ou encore Patrice Leconte (L'homme du train). Il avait également tourné un film méta inspiré de sa vie, Jean-Philippe.

    Jean-Philippe
    Jean-Philippe
    Sortie : 5 avril 2006 | 1h 30min
    De Laurent Tuel
    Avec Fabrice Luchini, Johnny Hallyday, Jackie Berroyer
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    2,7
    louer ou acheter

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Johnny Hallyday : un film en préparation selon son manager
    Commentaires
    Back to Top