Le 16 mars dernier, le producteur Jean-Luc Azoulay annonçait se plier, comme la France entière, aux demandes du gouvernement et donc cesser immédiatement le tournage du feuilleton de week-end de TMC Les Mystères de l'amour qui se déroule à Cergy-Pontoise, en banlieue parisienne. Côté diffusion, en réduisant à un épisode par semaine le dimanche, elle a pu se poursuivre jusqu'ici. La chaîne disposait d'une dizaine d'épisodes en stock.
Alors que la fin du confinement a été annoncée par le Président Emmanuel Macron pour le 11 mai prochain, le producteur a annoncé dans un tweet que le tournage de la saison 23 reprendrait dès le lendemain.
Le site Toutelatélé précise que des dispositions ont été prises pour assurer au maximum la santé des équipes : "Sur les différents lieux, les équipes techniques et acteurs seront équipés de masques et de gants afin de garantir la sécurité de tous. Cependant, aucun test de dépistage n’est prévu, faute de stock, alors que les acteurs vont devoir, tout logiquement, retirer masques et gants une fois devant les caméras."
C'est en tout cas la saison 22 qui arrive bientôt à son terme sur TMC alors que plus de 600 000 fidèles étaent encore au rendez-vous dimanche dernier entre 20h et 21h.