Parmi les nombreuses nouvelles créatures de Star Wars: L'Ascension de Skywalker (en salles le 18 décembre dernier), il y avait ce personnage : Babu Frik, adorable croisement entre un Mogwaï et un Muppet, réparateur de droïdes au dialecte désopilant, chargé de procéder à quelques modifications sur C-3PO.
Alors qu'il faisait partie du grand assaut final contre les armées de Palpatine dans la version définitive du film, il semblerait pourtant, selon ce qu'a récemment déclaré le superviseur des effets visuels Neal Scanlan au micro d'Empire, que dans la première version de l'épisode IX, Babu Frik n'était pas censé survivre. A quel bienfaiteur doit-il d'avoir finalement été épargné par la destructrice explosion de sa planète Kijimi ? A Steven Spielberg !
"C'est peut-être une rumeur", a ainsi raconté Neal Scanlan, "mais je crois que J.J. [Abrams] a projeté le film à Steven Spielberg, et qu'à la fin Spielberg a demandé : 'Qu'est-il arrivé à Babu ?' Et tout le monde a pensé, 'Oh mon Dieu, qu'est-ce qui est arrivé à Babu ?'. Je crois qu'à l'origine, il était censé mourir, je crois que le premier assistant avec tourné ça. Lorsque la planète [Kijimi] explosait, il était dessus."
Qu'avez-vous pensé de Babu Frik, et de L'Ascension de Skywalker en général ?
(Re)découvrez notre podcast spécial dédié au film...