Kristen Stewart fête ses 30 ans ! Elle qui était à l'affiche d'Underwater au début de l'année et de Charlie's Angels à la fin de l'année dernière reviendra prochainement au cinéma avec de nombreux projets. Tous sont terminés et l'une d'eux est même depuis tout récemment disponible.
Le premier Lizzie, sorti en DVD en France le 5 février, l'histoire de Lizzie Borden, accusée, puis acquittée, pour le double meurtre de son père et de sa belle-mère. Avec également Chloë Sevigny et Kim Dickens et réalisé par Craig Macneill (Channel Zero). Autre histoire vraie, Stewart sera Jean Seberg, pour un biopic sur un moment clé de la vie de l'actrice devant la caméra de Benedict Andrews (Una). Le récit sera centré sur la tentative du FBI de faire passer l'enfant de Seberg comme n'étant pas le fruit de son mariage mais d'un adultère avec un membre du parti Black Panther.
20 stars US qui s'invitent dans des films français : Andrew Lincoln, Johnny Depp, Kristen Stewart...Vient ensuite J.T. Leroy, lui aussi terminé et pour l'instant sans date de sortie, inspiré de l'histoire d'une femme écrivain qui s'était fait passer pour un transgenre dans les années 90-2000 pour duper le monde des célébrités. Le film est mis en scène par Justin Kelly (King Cobra) et permet à Stewart de donner la réplique à Laura Dern et Diane Kruger.
Enfin, après une série annoncée en 2018 mais pour l'instant sans suite, Stewart a tourné Happiest Season, une comédie romantique réalisée par l'actrice Clea DuVall dans laquelle une jeune femme se prépare à demander sa petite amie en mariage et découvre, lors d'une réunion de famille, que cette dernière n'a pas fait son coming-out auprès de ses parents. Terminé, il doit sortir aux Etats-Unis en novembre et n'a pas de date en France.
"Seberg", avec Kristen Stewart dans la peau de l'actrice Jean Seberg tourmentée par le FBI :