Dans la comédie Ce que veulent les femmes, sortie en salles en 2001, Mel Gibson joue Nick Marshall, cadre dans une agence publicitaire aspirant au poste de directeur de la création. Mais ses supérieurs hiérarchiques engagent à sa place Darcy McGuire, sa grande rivale, parce que les campagnes publicitaires de Nick ne correspondent plus à ce que les femmes recherchent. Un soir, il s'électrocute accidentellement chez lui et, le lendemain, se voit subitement capable de lire dans les pensées des femmes... A l'occasion de la diffusion du film, ce soir sur C8, petit focus sur ses trois remakes !
Deux remakes de Ce que veulent les femmes ont d'abord vu le jour : un film indien de 2004, "Aga Bai Arecha", et un film chinois de 2011, I know a Woman's Heart. Ce dernier est porté par deux comédiens très populaires en Chine, Andy Lau et Gong Li, lesquels ont repris les rôles de Mel Gibson et Helen Hunt. Un troisième remake est ensuite apparu en 2019. Ou plutôt un remake... Inversé !
L'Arme fatale 4 : comment Jet Li a-t-il décroché le rôle du méchant ?Ainsi, dans Ce que veulent les hommes, Taraji P. Henson (Empire) incarne une femme agent sportif rejetée par ses collègues masculins et qui décide de tout faire, maintenant qu'elle peut lire dans l'esprit des hommes, pour embaucher la prochaine superstar du basket. La comédie, sortie directement en VOD en France, a très bien marché : 70 millions de dollars de recettes mondiales pour un budget de 20 millions.
Faux Raccord : les plus grandes erreurs des comédies romantiquesC'est toutefois moins que Ce que veulent les femmes, qui a été conçu pour un budget de 70 millions de dollars et en a rapporté pas loin de 374. Il s'agit d'ailleurs du plus gros succès de sa réalisatrice Nancy Meyers, devant Tout peut arriver (2004) qui avait totalisé 267 millions de dollars, et du troisième de Mel Gibson, derrière Signes (2002) et sa réalisation La Passion du Christ (2004).