Près de 20 ans après la sortie de la deuxième partie des Reliques de la mort, Daniel Radcliffe prouve encore que la page Harry Potter est bel et bien tournée. Et pourtant, le personnage de J.K. Rowling semble le poursuivre inlassablement jusque dans ses nouveaux projets.
Depuis le 23 mars, le comédien britannique tient le rôle principal de Guns Akimbo, une comédie d'action déjantée disponible sur la plateforme Amazon Prime Video. A priori, aucun lien avec l'univers du sorcier à lunettes... à un détail près. Et on ne parle pas de l'acteur Ned Dennehy, leader de Skizm dans Guns Akimbo et qui est brièvement apparu dans le premier volet des Reliques de la mort dans le rôle de "l'homme effrayé". Non car ce détail est bien caché : il se trouve sur la cheville de sa partenaire de jeu, Samara Weaving.
Irréductible Potterhead, la comédienne s'est en effet fait tatouer, comme bien d'autres, le symbole des fameuses Reliques de la mort : un triangle représentant la cape d'invisibilité, un rond pour la pierre de résurrection et un trait vertical pour la baguette de sureau. Seulement, par crainte d'embarrasser Daniel Radcliffe et de passer pour une fanatique, Samara Weaving a décidé de le lui dissimuler sur le tournage, en ne portant que des grandes chaussettes.
Le secret n'a toutefois duré qu'un temps. Devant l'évidente gentillesse et la bienveillance de l'acteur, Weaving s'est finalement débarrassée de cette contrainte, laissant ainsi la possibilité à Radcliffe de remarquer le tatouage. Comme les principaux intéressés le racontent dans l'interview donné à MTV News ci-dessus, l'affaire fût vite classée puisque le comédien ne s'y attarda pas, sûrement pour ne pas embarrasser davantage sa camarade.