Dans leur regard : Netflix poursuivi par la procureure Linda Fairstein
Corentin Palanchini
Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

La procureure Linda Fairstein a déposé plainte envers Netflix et la scénariste Ava DuVernay contre la représentation de sa personne dans la série inspirée de faits réels "Dans leur regard".

Netflix

La procureure Linda Fairstein avait publiquement contesté la façon dont elle est dépeinte dans la minisérie Dans leur regard. Selon Variety, elle vient de déposer plainte contre Ava DuVernay (créatrice et réalisatrice de la série) ainsi que contre la plateforme Netflix en ces termes :

Dans la série, que les défendeurs ont marketé et promu comme une histoire vraie, les défendeurs dépeignent Mme Fairstein -en utilisant son vrai nom- comme une méchante raciste et [au comportement] contraire à l'éthique, déterminée à tout prix à mettre en prison des enfants de couleur innocents.

Netflix a répondu à ce dépôt de plainte par la déclaration que : "le procès frivole de Linda Fairstein n'a aucun mérite. Nous avons l'intention de vigoureusement défendre Dans leur regard, Ava DuVernay et Attica Locke, l'incroyable équipe à l'origine de cette série."

Dans leur regard représente Linda Fairstein sous les traits de Felicity Huffman, et reconstitue des événements survenus en 1989. Elle est centrée sur le procès -mené par Fairstein- ayant conduit à la condamnation pour viol de cinq adolescents Afro-américains, qui s'avéreront innocentés des années plus tard grâce au témoignage d'une tierce personne, qui admettra être l'agresseur de celle que l'on surnommera "la joggeuse de Central Park".

 

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires