Après quelques rediffusions, France 2 propose, à partir de ce vendredi 6 septembre dès 21h05, des inédits de la plus cocasse de ses séries : Les petits meurtres d'Agatha Christie. Les trois nouveaux épisodes vont - encore un fois - en faire voir de toutes les couleurs à nos protagonistes.
Dans le premier programmé ce soir, "Ding Dingue Dong", la petite bande est plongée dans la folie d'une clinique psychiatrique. Celle du Docteur Rodier. Lorsqu'un jeune patient est sauvagement assassiné, Laurence mène l'enquête dans les locaux de l'établissement. Diagnostiquée dépressive, Marlène, sa fidèle secrétaire, est admise pour un séjour dans la clinique. C'est d'ailleurs elle qui découvrira le corps de Clarisse, la très belle femme du Docteur Rodier, étranglée dans le parc. Le principal suspect n’est autre que le Commissaire Laurence lui-même. Marlène et Alice Avril découvrent stupéfaites qu’il était l’amant de Clarisse Rodier, avec qui il entretenait une aventure très passionnelle. Laurence est arrêté́. Convaincue de son innocence, Alice s’invente de faux diplômes et se fait engager comme infirmière pour reprendre l’enquête. Petit aperçu de l'épisode en question avec la bande-annonce ci-dessus.
Durant les deux semaines suivantes, ce sont les épisodes "L'heure zéro" et "Rendez vous avec la mort" qui seront diffusés. Dans l'un, Laurence, Alice et Marlène exploreront les coulisses du JT d'une toute nouvelle chaîne de télévision. Dans l'autre, l'action se déroulera au sein d'un hôtel de luxe un peu défraichi, où la propriétaire va se mettre en tête de se faire épouser par le commissaire. Quelques situations improbables à n'en pas douter. Samuel Labarthe, Blandine Bellavoir, Elodie Frenck donneront, pour l'occasion, tour à tour la réplique à Arnaud Binard, Barbara Schulz et Mireille Herbstmeyer.