Au fil des saisons, Vampire Diaries a accueilli de nombreux visages connus du petit et du grand écran, dont Kelly Hu (X-Men 2), Stephen Amell (Arrow), et Lauren Cohan (The Walking Dead). Mais la série vampirique créée par Kevin Williamson et Julie Plec aurait pu compter l'une des chanteuses les plus adulées de la planète parmi ses guests si l'on en croit de récentes déclarations de Nina Dobrev.
Invité de l'émission Pop of the Morning sur E! News, l'interprète d'Elena, qui était en pleine promotion de son nouveau film, Run This Town, dans lequel elle donne la réplique à Ben Platt (The Politician), a révélé que Taylor Swift avait fait savoir en 2009 qu'elle était fan de la série et que les scénaristes de Vampire Diaries avaient alors tenté d'imaginer un personnage tout spécialement pour elle. "Je me souviens qu'au tout début de la série nous avions entendu dire que Taylor Swift était fan de la série", confie la comédienne de 31 ans. "La production a alors tenté de lui écrire un rôle. Mais ça n'a pas pu se faire pour des raisons de planning, comme vous vous en doutez, puisqu'elle n'est jamais apparue dans la série. Mais c'était une nouvelle surprenante en tout cas".
On ignore évidemment quel rôle aurait pu jouer Taylor Swift, qui à l'époque n'avait pas encore pris son virage pop et affichait une image très sage de chanteuse country, mais Nina Dobrev semble en tout cas persuadée que l'interprète des tubes Love Story, I Knew You Were Trouble, et Shake It Off aurait été excellente si elle avait participé à Vampire Diaries puisqu'elle ajoute sans hésiter : "Elle aurait été géniale". Malgré ce rendez-vous manqué avec la série fantastique à succès de la CW qui a fait de Dobrev, Ian Somerhalder, et Paul Wesley des stars, Taylor Swift n'a pas hésité à s'essayer à la comédie dès 2009 puisqu'elle a décroché des rôles de guests dans des épisodes des Experts et de New Girl et est apparue au cinéma dans Valentine's Day, The Giver, et plus récemment dans Cats de Tom Hooper.
Paul Wesley se prête au jeu de notre interview Vrai ou Faux :